Bonjour
quelqu'un pourrait il me donner le nom de cette magnifique plante
Merci par avance
-----
Bonjour
quelqu'un pourrait il me donner le nom de cette magnifique plante
Merci par avance
C'est a priori un Millepertuis...
Bonjour
D’après ce que je sais cela ne ressemble pas à un Millepertuis.
Merci de continuer à chercher
Où est-ce que cette plante a été trouvée? Est-elle cultivée? Y a-t-il des fleurs encore ouverte?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Ah bon ? Pour moi (qui n'y connais rien), c'est pourtant assez ressemblant !
... Pierre.
Bonsoir
Les feuilles ne semblent pas ressemblantes...
Patrick
Je pense à un chèvrefeuille arbustif Lonicera tatarica
J'insiste...sur le Millepertuis !!
http://www.plantes-et-jardins.com/ca...riations=12934
Bien que les baies soient assez semblables, j'ai vraiment l'impression que les feuilles ne correspondent pas... Celles du millepertuis paraissent coriaces, tandis que celles de la plante proposée par lepetitmarocain sont tendres
feuilles du millepertuis : http://www.visoflora.com/photos-nature/gerbera-et.html
Maintenant je peux me tromper...
bonjour à tous.
je pense aussi que c'est du millepertuis, car il reste encore les sépales autours du fruit, que je ne voit pas sur le chevrefeuille.
De plus, sur la photo présentée ici, certaine 'fleurs' où il n'y a pas de fruit, semblent encore montrer les nombreuses étamines de la fleur de millepertuis...
mais pour être sur il faudrait plus de précision, peutetre la hauteur de la plante? ...
Bonjour à tous.
J'ai fait un petit montage d'un millepertuis et de cette mystérieuse plante.
On s'aperçoit que ce n'est pas du tout la même chose.
C'est mon épouse qui recherche le nom de cette plante, car je n'y connais rien, ni en jardinage ni en botanique.
Merci pour vos réponses
millepertuis avec fruits immatures à coup sûr. Je risquerais même Hypericum androsaemum mais identifier l'espèce sans avoir plus d'infos est difficile, il nous faudrait une photo de la plante en question en entier pour avoir une idée de son port, etc...
Bonjour à tous
Voila une photo de la plante prise le 22 mai 2011.
Merci
Bonjour à tous
Sur les conseils de BZH_NICOLAS j'ai regardé sur Internet et il s'agirait bien de Millepertuis Hypericum androsaemum car les fruits qui sont rouges, deviennent noirs ensuite
En fin de compte tout le monde avait raison, car c'est bien une variété de Millepertuis.
Merci encore pour votre aide
LEPETITMAROCAIN