Invasion! Insectes dans le bois....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite77f41dc1

------

Bonjour à tous,

voila quelques semaines que nous avons des occupants de plus en plus envahissants dans notre escalier en bois.

Tout à commencé par des trous dans le bois de l'escalier et des petits tas de sciure de bois. Puis les insectes sont sortis. Ils sont volants.
    J'ai alors traité localement avec un traitement contre termites, vrillettes, capricornes..... (Xylophene). Mais ça n'a pas l'air d'avoir d'effet significatif.

Ce matin, grande première; j'ai remarqué un trou d'insecte dans mon t-shirt tout neuf. Ca semble être lié.

Je joins des photos des envahisseurs.

Pouvez vous m'aider à les identifier, comment traiter, est-ce bien cet envahisseur qui s'est régalé de mon t-shirt? Et ce que l'invasion va continuer, ou est-ce juste du aux premiers jours de forte chaleur?

Et est-ce grave??????????????? J'habite en location, et comme l'étage est tout en bois, je vais peut etre informer le propriétaire.

Merci d'avance.

Vincent

-----
    Images attachées Images attachées

invite87654345678
    Invité

Re : Invasion! Insectes dans le bois....

Bonjour

Je pense que ce sont des vrillettes (une indication de la taille aiderait). Les dégâts du capricorne des maisons ne sont pas signalés par des tas de sciures... Souvent on s'en rend compte quand c'est trop tard... comme avec les termites

Si c'est une maison ancienne, il n'y a pas grand chose à faire sinon remplacer l'escalier, les planchers... avant de passer au travers des lattes... et prévenir le propirétaire.

A mon avis, il n'y a aucun rapport avec le trou dans le T-shirt

Patrick

Discussions similaires

1. Invasion de petits insectes inconnus
    Par inviteace136e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2010, 00h17
  2. 2 insectes volants dans du bois de charpente
    Par invite7bef1001 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 22h40
  3. Invasion de petits insectes
    Par invite422d8e97 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 18h39
  4. Invasion de petits insectes
    Par mackmack dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 01/05/2010, 20h07
  5. Invasion petits insectes
    Par invite73101db9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 13/07/2009, 10h16