Serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Serpent



  1. #1
    Bruce Li Pang

    Serpent


    ------

    Bonjour à tous

    Hier, sortie macro au lac du Salagou , dans l'Hérault. Attiré par du bruit dans les herbes sèches, je tombe sur un combat de titan entre ce beau serpent et un gros lézard vert. Je prends quelques clichés sans pouvoir voir la tête du serpent, attendant la fin du combat et le repas. Mais, contre toute attente, après plusieurs minutes à se débattre violemment, et, alors qu'il semblait résigné à mourir, le lézard a réussi à s'enfuir dans un dernier effort incroyable. Pouvez vous identifier ce serpent, je pense à une couleuvre verte et jaune, mais sans certitude.
    Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bruce Li Pang

    Re : Serpent

    Alors finalement la réponse m'a été donnée , il s'agit d'une couleuvre de montpellier, et sa proie un lézard ocellé.

    Merci à ceux qui se sont intéressés à ce post.

  3. #3
    kinette

    Re : Serpent

    Bonjour,
    Vraiment impressionnant ce "combat". Le lézard ocellé est un lézard imposant (on distingue bien les ocelles).
    Chouette observation (et bravo au lézard).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Serpent

    Un beau fait divers d'une nature souvent impitoyable. Merci pour ce partage.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hierophiz

    Re : Serpent

    Waaaouhouu! Cette rencontre est fabuleuse!!! avec des photos nikel en plus! bravo!

    En plus le "combat des titans" est très bien adapté dans ce contexte méditerranéen où nous avons affaire à 2 des reptiles les plus impressionnants de l'herpétofaune française. Espérons que ce chanceux Lézard ocellé ait résisté malgré tout à l'envenimation de cette Montpellier très certainement bien frustrée...

    Merci pour ce partage!!!

    Hierophiz

Discussions similaires

  1. Serpent
    Par Mikael34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 18h30
  2. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  3. Serpent
    Par invite6867d7f9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 13h44
  4. Serpent
    Par chiff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 19h44
  5. Serpent
    Par antoine33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 00h34