Bonjour et au secours !
J'habite une maison neuve (elle a 1 an) et je suis envahit par des insectes dans 2 pièces.
Ces insectes font 1 mm maximum, rampent, ne semblent pas voler ou sauter. Ils ont un corps en assez long et une tête avec 2 antennes, je n'arrive pas trop à compter leur nombre de pattes, j'en distingue 4 à la jonction du corps et de la tête. Ils sont de couleur jaune presque translucide quand ils sont tout petit et vire au marron très clair quand ils sont plus grands. Je les écrase facilement, contrairement aux poux par exemple qui sont très résistants.
Les 2 pièces dans lesquels je les vois sont une salle de bain (orientée Nord-Est) et une chambre à côté (orientée Sud-Est). Elles sont toutes les 2 au 1er étage qui est sous les combles.
J'en écrase environ 10, 2 à 3 fois par jour. J'ai bien sûr essayé de tout nettoyer en profondeur, mais ils reviennent toujours.
On va peut-être me dire de pas stresser parce qu'ils ne me piquent pas (enfin je pense) et parce que c'est normal d'avoir des insectes à la maison. Cependant, la chambre concerné est celle du bébé alors vous comprenez sûrement mieux pourquoi je poste ce message.
Je joints 2 photos qui ne sont pas de très bonne qualité au cas où ça puisse vous aider à m'aider
Merci d'avance.
-----