Identification d'arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'arbre



  1. #1
    ndcrp

    Identification d'arbre


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos lumières pour l'identification d'un arbre. Suite à un rdv chez l'allergologue, ma chère et tendre s'avère allergique aux bouleaux et aux frênes. Or, il se trouve qu'il est fort probable que l'arbre qui se trouve dans notre cours... Soit un frêne...

    J'aimerais avoir votre confirmation car les feuilles ne sont pas exactement identiques à celle que je peux trouver sur le net, notamment au niveau des petites " encoches " à la base de la feuille.

    Ces feuilles ne proviennent pas de l'arbre, mais d'une jeune pousse au pied de celui ci.

    Merci par avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification d'arbre

    Bonjour,
    Je ne donne qu'un avis, il faudrait avoir les feuille en main pour être affirmatif, mais ces photos me font penser à l'ailanthe du Japon, espèce envahissante atteignant 25 à 30 m de haut. Odeur forte des feuilles qui sécrètent des substabces allergisantes.
    Il faudrait aussi connaître la région. Envahissant en milieu méditerranéen, se répand en Bretagne ...
    Donc sous toutes réserves.
    J/B

  3. #3
    ndcrp

    Re : Identification d'arbre

    Merci pour votre réponse. j'ai poursuivi les recherches de mon côté et je suis arrivé aux même conclusions ! A priori, la petite " encoche " à la base des feuilles est assez caractéristique. De plus, il est clair que c'est un arbre très envahissant étant donné le nombre de pousse au pied du plus grand... Je pense que l'affaire est résolue ! Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Identification de fleurs d'arbre
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2011, 21h35
  2. Identification d'arbre
    Par woukou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2011, 19h30
  3. Identification d'arbre
    Par marin' dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2010, 08h54
  4. Identification d'arbre méditerrannéen
    Par inviteb24efbb5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 20h29
  5. Identification d'arbre
    Par invitebd8aede5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 21h09