Identification d'arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'arbre



  1. #1
    marin'

    Identification d'arbre


    ------

    bonjour,

    connaitriez vous le nom de cet arbre ?

    voici une photo de l'arbre global avec les feuilles et plus de plus loin sans les feuilles en hiver (merci streetview)

    j'ai aussi les feuilles mais pas en photo ce soir peut être si j'y pense je vous rajouterai.

    en attendant je décris l'arbre ca vous aidera peut être:

    il a de longues feuilles fine opposées et dentée.
    et de gros fruits gros comme des grosses mandarines (ou des petites oranges) , qui tombent au sol et restent verts avec une peau épaisse.

    situation : Toulouse

    A la demande de l'auteur, j'ai dévalidé les pièces jointes de cette discussion. marin' repostera de nouvelles versions de ces photos ultérieurement.

    Pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 13/10/2010 à 16h18.

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : identification arbre

    Il va falloir d'autres photos : arbre flou sur la première et la seconde ne nous dit pas grand chose à part la forme globale de l'arbre.
    Si tu peux, donne nous des photos des feuilles et des fruits.

  3. #3
    marin'

    Re : identification arbre

    oui vous en aurez tout à l'heure j'ai piqué une branche, il faut que je rentre chez moi pour faire la photo

    oui je sais que les photos grandes tailles n'aident pas forcement pour l'identification mais ca peut donner un idée sur la forme et la tête de l'arbre

    les fruits je n'en ai pas rapporté j'ai pas envi de me trimbaler un fruit moisi dans le sac

  4. #4
    marin'

    Re : identification arbre

    d'abord merci modérateur pour avoir enlever les photos (pour l'explication ceux qui se demandent pourquoi c'est juste que j'avais mal cacher les personnes qui étaient sur la photo et que je m'en suis apercu trop tard)

    alors j'ai les photos des feuilles et plus de l'arbre entier du coup pour le moment
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification arbre

    Les fruits ont-ils une surface lisse, rugueuse, une odeur?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    marin'

    Re : identification arbre

    plutot rugeuse j'ai pas essayé de sentir .. ca ressemblerait à une bogue de noix je dirais. peut être un arbre de la famille des noyers ?

    c'est peut être une fausse piste mais il est planté devant un restaurant asiatique si ils sont là depuis longtemps c'est peut être eux qui ont choisi l'essence .. ca serait exotique ?

  8. #7
    Larixd

    Re : identification arbre

    Bonjour,
    je pense qu'il s'agit de Juglens nigra (noyer noir, noyer d'Amérique). Tu n'as pas photographié une branche, mais une feuille (composée). Les noix sont immangeables : amande petite, coque extrêmement dure.

  9. #8
    marin'

    Re : identification arbre

    merci (oui j'avais bien l'impression que les branches étaient accrochées de manière bizarre, mais je ne savais pas comment le décrire !

    ca ressemble fort en effet à l'arbre .. donc je retiens, noyer noir et pas mangeable

Discussions similaires

  1. Identification d'arbre méditerrannéen
    Par inviteb24efbb5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 19h29
  2. [identification][botanique]Chaton d'arbre
    Par invite0ffbf3ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 12h08
  3. Identification d'arbre, espèce malade
    Par invite9383c94d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2009, 07h36
  4. Identification d'arbre
    Par invitebd8aede5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 20h09
  5. [identification] Fossile d'arbre ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2007, 20h05