"Pourriture" à la surface de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"Pourriture" à la surface de l'eau



  1. #1
    invite2f664770

    Question "Pourriture" à la surface de l'eau


    ------

    Alors histoire assez étrange qu'est celle-ci:

    Je me suis acheté un microscope observant jusqu'à 600 fois. Et je me suis dit "Pourquoi pas essayer de faire un milieu de culture quel qu'il soit." Donc j'avais prit de l'eau et j'ai rajouter du lait dans le but d'avoir des Paramécies, hors j'ai rien eu. J'ai laisser la bouteille sur le rebord de ma fenêtre, peu à peu des mouches ont été attirées par cette bouteille, j'y ai même mit un noyau d'abricot ... Enfin bref, je me suis rendu compte il y a peu que c'était formé à la surface de l'eau un enchevêtrement de fibre semblable à une énorme pourriture. Alors voila ma question ?

    Qu'est ce que c'est ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : "Pourriture" à la surface de l'eau

    Une moisissure mais je ne me risquerais pas à une identification...

    Si tu veux observer des micro-organismes : prends un contenant ouvert comme une casserole (mais pas fermé comme un bouteille). Mets des feuilles d'herbe ou des brindilles dedans et laisse là dehors quelques jours (le temps que l'eau croupisse). Tu devrais rapidement observer que le liquide devient trouble et qu'un voile se forme à la surface. En prélevant un peu de la surface de l'eau (le voile) ,tu y trouveras alors des micro-organismes.

Discussions similaires

  1. Comment choisir la "surface de passage" de l'eau?...
    Par inviteee39d616 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2011, 16h22
  2. surface effective de contact peau-"surface" ?
    Par invitedcb2916e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 21h52