Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    invite1086fd52

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai emménagé dans une maison il y a 3 semaines et je retrouve des insectes, types coléoptères je pense, le soir en allant me coucher. Pour l'instant, je les découvre dans la chambre et dans mon couloir sans savoir d'où ils arrivent. C'est une vielle maison ossature bois de 30ans qui se trouve à la campagne.
    Je joins des photos,j'espère qu'elles vous aideront à identifier cet intrus.
    Merci de prendre le temps de me répondre, ou de m'orienter vers quelqu'un qui puisse m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour,

    Ce sont des mâles ailés du vert luisant, Lampyris noctiluca. La femelle est aptère. Ce sont des insectes nocturnes.
    Les mâles de cette espèce n'émettent pas de lumière. On voit bien ses yeux hypertrophiés qui lui servent à repérer la lueur des femelles la nuit.
    En principe, ce ne sont pas des insectes domiciliaires et ne devraient pas s'installer à demeure.

    T.

  3. #3
    invite1086fd52

    Re : Identification d'insecte

    merci pour cette réponse, me voilà rassurée!
    Peut-être que ces mâles ont confondu la lumière de notre radio réveil avec la lumière des femelles vers luisants ! ...

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par bvph dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 15h11
  2. Identification d'insecte
    Par invited93f0031 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 11h15
  3. Identification d'insecte
    Par gabi57./§ dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 13h19
  4. identification d'insecte
    Par invite10537f07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09
  5. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29