Joli papillon vert + papillon de nuit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Joli papillon vert + papillon de nuit.



  1. #1
    enzo05

    Joli papillon vert + papillon de nuit.


    ------

    et bonjour

    je viens vous montré un papillon vert qui campe devant ma porte

    http://s3.noelshack.com/uploads/imag..._photo0033.jpg

    ainsi qu'un papillon de nuit qui dort sur le decodeur de ma TV


    http://s3.noelshack.com/uploads/imag..._photo0012.jpg

    je m'excuse pour le flou des photos, et merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter

    pour info, j'habite dans les hautes alpes.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par kinette ; 11/07/2011 à 22h32.

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Jolie papillon vert + papillon de nuit.

    OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!
    Enzo je t'envie à mort !!!
    Ton papillon vert est l'Isabelle, une magnifique rareté qu'on ne trouve en France que dans le Vercors et les Pyrénées et dont les stations sont tenues secrètes de la convoitise des collectionneurs. Et toi tu en as un qui viens dans ton jardin... J'enrage !!

    Quant au papillon téléphile, c'est un sphinx demi-paon, une autre belle bête. Titille le et tu auras une surprise !

    Nep. (jaloux, jaloux, jaloux !!)
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Jolie papillon vert + papillon de nuit.

    Vu la longueur des queues et la forme des antennes, tu as là une femelle.
    Alors de deux choses l'une:
    - soit elle est receptive et va attirer les mâles (queues plus longues et antennes plumeuses) avec ses phéromones !!!
    - soit elle est fécondée et pleine d'oeufs (as-tu des pins dans ton jardin ?).

    Pour allier entomologie et septième art, je vous recommande chaudement Le Papillon, avec le regretté Michel Serrault, ou il est question de la recherche de l'Isabelle en plein coeur du Vercors... A voir!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    enzo05

    Re : Jolie papillon vert + papillon de nuit.

    des pins, oui il y en a pas trop loin en effet. par contre, je vais dire u ntruc qui va vous faire mal au coeur, j'en suis encore triste mais j'ai trouvé un autre isabelle, mort, surement defoncé par un chat

    merci en tout cas pour vos réponses, il est maintenant partie, je ne le révérai peut-être jamais ( en + i lest venu dormir sur ma fausse plante )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Joli papillon vert + papillon de nuit.

    Bonjour,
    Au vu de la rareté de l'espèce, ça vaut peut-être le coup de signaler l'observation à une association comme l'OPIE (http://www.inra.fr/opie-insectes/)
    Cordialement,
    K
    PS: j'ai remis les images en pièce attachée pour qu'on les voie directement...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    enzo05

    Re : Joli papillon vert + papillon de nuit.

    ah oui désolé pour les image j'ai pas fait gaffe pour la réglementation

    j'ai gardé celui qui est mort mais il est bien abîmé malheureusement, j’espère que l'autre s'en sortira et fera beaucoup de petit isabelle !

Discussions similaires

  1. Joli papillon cherche un nom
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2011, 05h12
  2. Joli papillon
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 13h57
  3. Papillon de nuit vert
    Par invite22e87d0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 11h20
  4. Joli papillon de nuit
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 05h48