Comment me débarasser de cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment me débarasser de cet insecte?



  1. #1
    invited957669d

    Comment me débarasser de cet insecte?


    ------


    salut ,
    J'ai refait la terrasse devant ma maison (deplacement des tuyaux d'écoulement des eaux usées et pluviales)et gros brassage de terre.
    Depuis, dès que la nuit tombe, je suis envahie à l'intérieur de ma maison par des insectes noirs (2 ou 3 cm)genre carabes ou ténébrions.J'ai l'impression qu'ils remontent des égouts car la bouche est juste à côté de mon salon et c'est là où ils y en a le plus.
    Ils sont trés peureux, se cachent dans les coins et longent les murs.
    Ils ont l'air d'aimer l'humidité car en soulevant ma serpillière il y en avait 4 ou 5 dessous.Ils mangent ceux qui sont morts et ne semblent pas attirés par les poubelles ou la nourriture (j'en ai pas beaucoup dans la cuisine).Dites moi ce que vous en pensez, et surtout comment éviter qu'ils rentrent dans la maison ? Est ce que ça peut amener des bactéries ? Merci d'avance de votre réponse.:spotting

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Comment me débarasser de cet insecte?

    Bonjour,
    Pas d'affolement en ce qui concerne les bactéries: même les cafards qu'on accuse si souvent sont certainement moins vecteurs de bactéries dangereuse que les humains que vous croisez tous les jours!

    Les bestioles pourraient être des blaps des caves... normalement les invasions ne durent pas (le temps que les bestioles meurent ou trouvent un endroit plus approprié pour émigrer). Pas la peine d'utiliser des insecticides... vous pouvez toujours tenter des huiles essentielles au niveau des entrées de la maison pour les éloigner. Et puis la patience, y a que ça (on parie que dans une semaine, le problème s'est réglé de lui-même?).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited957669d

    Re : Comment me débarasser de cet insecte?

    Merci Kinette d'avoir pris le temps de me répondre.C'est bien ce que je pensais -ténébrion ou blaps. Par contre je n'aime pas les insecticides donc huiles essentielles ok .Je sais que les fourmis par ex détestent le citron sinon quoi d'autre ?Peut -être lavande? Pour précision ça fait qd même 15 jours ou 3 semaines qu'elles s'invitent chez moi.J'aimerais assez qu'elles choisissent d'aller squatter ailleurs!!!!
    Je me demande aussi si les fortes chaleurs ne sont pas en cause?
    cordialement.

  4. #4
    kinette

    Re : Comment me débarasser de cet insecte?

    Bonjour,
    Jamais évident de savoir ce qui repousse une espèce d'insecte. Les essences plus classiques sont citronnelle et lavandin.
    Vous pouvez aussi essayer le vinaigre (apparemment ça fonctionne sur certaines espèces de fourmi...).

    La chaleur a ces derniers temps favorisé le passage de certaines espèces de blatte sauvage dans les habitations. C'est aussi le moment où des bestioles comme les thrips ou certains coléoptères amateurs de céréales sont les plus abondants (on a eu quelques cas l'an derniers de coléoptères noirs qui ressemblent à de petits carabes et consomment des graines, mais je ne trouve plus leur nom).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Comment identifier cet insecte sauteur blanc duveteux...
    Par inviteaf8b461f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2009, 13h03
  2. Comment se débarasser du Picris
    Par Damien49 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 22h56
  3. Comment s'appelle cet insecte ?
    Par invite3091df2b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 17h51
  4. Comment se débarasser du bore
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 10h53
  5. Comment s'en débarasser
    Par vanos dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 17h02