Bonjour,
J'ai une question, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme "discussion" en cherchant sur google ^^
Bon alors voila, je suis photographe (pour l'instant amateur), et j'esaye de photographier de charmantes bestioles sur les fleurs de mon jardin, avec un objectif macro. Seulement voila: j'ai vraiment très peu des insectes volants et avec mon objectifs je suis obligé d'approcher les bèbètes a environ 1 ou 2 centimètres ...
Pour les papillons pas trop de problèmes de "peur" c'est plus pour qu'ils restent a la même place que ça pose des problèmes . En revanche il y a des choses à rayures qui me semble être Bourdon, Abeilles (mais plusieurs sortes???) ainsi que Guèpes (tout ça en même temps?) et un autre trucs qui ressemble a une guêpe en beaucoup plus petit et avec des yeux différents (d'après les images google).
Donc les questions:
Est-ce que je prend un réel risque en allant les photographier si proche ou alors si elles volent autour de moi pas de problème? Sachant que je ne les touche pas, mais que dès qu'il y a une qui s'envole trop proche de moi, je me fige et ensuite je "cours" me réfugier dans la maison car j'ai vraiment peur
Et existe-il un moyen pour ne pas les effrayer tout en les approchant? Parce que je ne veux pas leur faire de mal du tout, mais je ne sais pas si elles le savent vraiment ^^
Mais bon si vous me trouvez inconsciente de les approcher si près, dites le moi tout de suite au moins j'aurais une réponse comme quoi c'est dangereux
En espérant des réponses, en attendant je retourne voir mes fleurs ^^
-----