Urgent sauvetage d'oisillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Urgent sauvetage d'oisillon



  1. #1
    invite0f018968

    Urgent sauvetage d'oisillon


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, mon ami a trouvé un oisillon apparemment tombé du nid hier soir et l'a ramené à la maison.
    Nous l'avons mis dans une boîte à chaussures avec une serviette dans le fond et hier soir nous lui avons donné des vers de vase (c'est ce qu'on donne à nos poissons) il en a mangé 2.

    Mais aujourd'hui, il refuse de manger et ne fait que dormir même quand on essaie de le stimuler il ouvre les yeux mais les referme très vite et met son bec sous son aile.

    Est ce que quelqu'un peut nous aider à sauver cette petite bête s'il vous plait?

    Je viens d'essayer de mettre une photo mais je sais pas si j'ai réussi...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0f018968

    Re : urgent sauvetage d'oisillon

    Ben visiblement j'ai réussi a mettre la photo, pouvez-vous me dire de quel oiseau il s'agit? je n'y connais rien du tout!...

  3. #3
    Nepenthes

    Re : urgent sauvetage d'oisillon

    On dirait un moineau, mais la coloration du plumage et du bec me paraît inhabituelle. Ou a t-il été trouvé ? Et pourquoi est-il tout mouillé ?
    Généralement, à moins d'une blessure, les oisillons à ce stade n'ont pas besoin d'être recueillis. Ils sont emplumés et vadrouillent déjà tous seuls. Il suffit de le replacer dans un endroit à l'abri des prédateurs (un buisson par exemple) et de surveiller que ses parents reviennent le nourrir, ce qui est souvent le cas.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    Nepenthes

    Re : urgent sauvetage d'oisillon

    je vais jouer les devins.. Habiteriez vous Nice ou ses environs par hasard ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f018968

    Re : urgent sauvetage d'oisillon

    Bonjour,

    Nous n'avons pas su faire ce qu'il fallait, dans l'aprés midi, l'oiseau s'est couché sur le coté, il semblait un peu raide et respirait faiblement puis il est mort...

    Merci quand même pour votre réponse.

    Et non, nous n'habitons pas Nice mais Bordeaux.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Urgent! Sauvetage bébé lérot
    Par invite3b828e6c dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2012, 08h56
  2. Identification d'oisillon
    Par invite5ee40580 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 14h08
  3. Urgent! Sauvetage de Pie...
    Par invite53083ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2010, 21h29
  4. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oisillon
    Par invite70f6a3df dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 15h29
  5. patte d'oisillon canari en cage
    Par invitec9c6445b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 20h49