Insecte bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Insecte bizarre



  1. #1
    inviteb258eb3e

    Insecte bizarre


    ------

    bonjour je viens vous demandez de l'aide car je trouve depuis 1 mois quelque bestioles bizarre dans ma maison 7 en tout dont une dehors, elles font 10 cm de long elles ont 6 pattes marron , elles donnes l'impression d'avoir 3 parties tete coup dos de couleur noir , elles ont deux petites antennes beaucoup moin grandes qu'un cafard, et l'avant derniere que j'ai retrouvé qui s'est laissé attraper facilement a des sortes de petites pinces sur le nez!!! j'aimerais savoir comment empecher d'en ravoir et se que c'est!!! ma maison n'est pas nikel mais c'est nettoyé tout les jours, j'ai un jardin, 2 chiens , 1lapin et 1 chat, j'ai verifié la farine,le sucre , cacao et les feculents j'ai rien vu de special, en croyant au debut que c'etait des cafards j'ai mis des pieges fait avec de l'acide borique et des pieges avec du sirop mais rien retrouvé!!! merci pour votre aide!!!!

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : insecte bizarre

    Bonsoir

    Si tu n'as pas de photos, essaye de faire un dessin, qu'on puisse voir à quoi ça ressemble
    Un truc aussi grand, à part la courtilière je ne vois pas

    Patrick

  3. #3
    Nepenthes

    Re : insecte bizarre

    Un insecte de 10 cm de long en France ... IMPOSSIBLE !!!!! (à part la Magicienne dentelée mais c'est pas ça)

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    Nicolas12

    Re : insecte bizarre

    Mais rien ne nous dit que c'est en France métropolitaine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb258eb3e

    Re : insecte bizarre

    pardon je sais pas pourquoi j'ai ecris 10 cm ce n'est pas du tout sa mais deux centimetres j'ai du pensé a autre chose en ecrivant!!!! et oui c'est bien en france en lorraine!!!

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte bizarre

    Des pinces sur le nez, ce peut être des mandibules, donc un scarabeidé à priori... toujours pas de photos si capturé ?

  8. #7
    tarninou

    Re : insecte bizarre

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Un insecte de 10 cm de long en France ... IMPOSSIBLE !!!!! (à part la Magicienne dentelée mais c'est pas ça)

    Nep.
    Il y a aussi Anax imperator. Mais ça ressemblait encore moins à la description.
    Pour ta question Stephes, une photo aiderait en effet bien.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    inviteb258eb3e

    Re : Insecte bizarre

    voila les photos que j'ai prise avec les 3 que j'ai capturé dont un qui est vivant , il n'a pas mangé ses congenaires car ils sont encore en bonne etat!!! les photos sont pas super j'ai eu trop peur de les sortir!!!
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    tarninou

    Re : Insecte bizarre

    Ce ne sont pas des cafards mais des coléoptères. Je ne suis pas assez calé pour proposer plus, je risquerais de me tromper.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  11. #10
    lauren-gbx

    Re : Insecte bizarre

    Ce sont des coléoptères, sans danger aucun pour l'homme ni pour les aliments.
    Sûrement Pseudoophonus rufipes, très commun dans les maisons.
    Il se nourrit d'escargots, limaces, pucerons, graines...

  12. #11
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte bizarre

    Citation Envoyé par lauren-gbx Voir le message
    Ce sont des coléoptères, sans danger aucun pour l'homme ni pour les aliments.
    Sûrement Pseudoophonus rufipes, très commun dans les maisons.
    Il se nourrit d'escargots, limaces, pucerons, graines...
    En tout cas, un Carabidae.
    ... Pierre.

  13. #12
    inviteb258eb3e

    Re : Insecte bizarre

    je vous remercie je suis allé dans coleoptere j'ai trouvé une image de coleoptere butineur c'est exactement le meme et dans carabeidé il y en a plein qui ressemble au mien !! par conte comment empecher d'en avoir chez moi svp car je n'ai aucune idée et est ce qu'il y a des risques que j'ai des larves chez moi? car j'ai une peur bleu de ses bestioles aussi bien ver , larves ou insectes beurk !!! encore merci !!!

Discussions similaires

  1. Insecte bizarre
    Par invitee582093c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 08h04
  2. Insecte bizarre
    Par invited2f73353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 19h22
  3. Insecte bizarre
    Par invite86170cd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 11h02
  4. Insecte bizarre
    Par invitef0b7d142 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 21h55
  5. [identification] Insecte bizarre
    Par inviteca778378 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 23h01