Besoin de votre savoir pour identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de votre savoir pour identification



  1. #1
    invite0995f66f

    Question Besoin de votre savoir pour identification


    ------

    Bonjour,

    Installée depuis peu dans un nouveau logement, je m'inquiète de ce que je trouve dans les aspérités de mon sol assez particulier. ci-joint deux photos qui parlent d'elles-même en espérant que l'un d'entre vous pourra m'orienter sur le sujet ... je ne sais pas vraiment si ce sont des nids d'acariens ou autres, et malgrès plusieurs lavages intensifs, ces formations (ressemblant à des oeufs éclos) reviennent.
    Merci à tous de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin de votre savoir pour identification

    Bonjour, polsand,

    Tu ne donnes pas d'infos sur la matière. Je te suggère d'en prélever un peu et de voir si elle est soluble ou non, dure ou molle, ...

    Si l'on élimine rapidement l'improbable hypothèse "acariens", je pense plutôt à un produit comme de la colle ou de la peinture, qui serait tombé sur le sol et dont les gouttes auraient contenu des bulles d'air qui se sont ouvertes (par dilatation ou abrasion).

    Hypothèse alternative du même genre, je produi serait situé sous le revêtement et ressortirait par des microfissures de celui-ci.

    Quelques infos sur les dimensions (car leur appréciation visuelle dépend de la granulométrie du revêtement, inconnue, elle aussi) ?
    ... Pierre.

  3. #3
    invite0995f66f

    Re : Besoin de votre savoir pour identification

    En effet, mes précisions sont légères ... alors, après observation, ces " petites boules" ne sont pas solubles et sont extremement dures. je ne parviens pas à en percer une avec la pointe d'une aiguille. ca a un diamètre de 2 mm en mode fermé. le trou une fois ouvert mesure moins d'1mm.
    je n'avais pas envisagé les bulles d'air ... le sol a été repeint il y a deux ans environs. c'est un sol béton granuleux apparent où il y a beaucoup d'aspérités.

    je vais profiter de ta théorie, pour voir directement avec le peintre s'il en sait plus.
    merci bien à vous .

Discussions similaires

  1. Identification de bébette (insecte): besoin de votre aide
    Par naylah dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2011, 23h50
  2. besoin de votre savoir : 1 alimentation pour 2 moteurs DC
    Par invitef38b14ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2011, 15h57
  3. Identification insecte piqueur - besoin de votre aide
    Par invite9145a5dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 18h27
  4. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par inviteae03805a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22