Identification d'insectes dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'insectes dans ma maison



  1. #1
    invite7d71d6dd

    Identification d'insectes dans ma maison


    ------

    Bonjour,

    Depuis qu'il fait très chaud (depuis quelques jours seulement...) nous sommes envahis par de minuscules petits insectes à l'intérieur de la maison.
    Ils forment de tous petits noirs sur le carrelage clair (1mm voire moins). On dirait de la poussière sauf que ça bouge. Ils semblent se faufiler sous les baies vitrées et sous la fenêtre de la chambre (je dis "sous" car ces fenêtres sont fermées...). Il y en a pas mal vers les ouvertures puis en une nuit ils se sont disséminés un peu partout sur le carrelage.

    Pouvez-vous me dire ce que c'est ? Est-ce que je dois m'en débarrasser ?
    Je passe l'aspirateur tous les jours mais pour l'instant ça ne nous affole pas plus que cela... à part que ça "envahit" vraiment la maison, comme les fourmis...
    Je voudrais être sure que ça vient de dehors et que ce n'est pas en train de "nicher" chez moi !

    Voici une photo :
    http://up.sur-la-toile.com/iR4c

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invitef585ac6c

    Re : identification insectes dans ma maison

    Bonsoir, tu n'as pas mieux comme photo ? Elle est un peu foncée. Ne dirait-on pas un tout petit scarabée ? Puisque tu en as beaucoup, refais une photo plus claire qu'on voit mieux cette petite bête ? Et d'autres plus calés pourront certainement te répondre.

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes dans une chambre
    Par invite077c6df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 08h45
  2. Identification d'insectes dans la maison
    Par invite13aa2e1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2011, 14h12
  3. Invasions d'insectes dans la maison
    Par invite4d6f4ffc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 13h03
  4. Identification d'insectes dans une maison
    Par invite984c4c76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 09h35
  5. Identification d'insectes dans une maison
    Par invitea400eeec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 20h43