merci de me dire ce qu'est cette bébête que j'ai trouvé sur ma terrasse et qui ressemble à un bout de bois ou un fagot miniature
-----

merci de me dire ce qu'est cette bébête que j'ai trouvé sur ma terrasse et qui ressemble à un bout de bois ou un fagot miniature
La photo n'est pas encore validée, mais vu la description je propose phasme (surement phasme gaulois si tu es en France métropolitaine).
J'irai également dans le sens de bzh_nicolas ^^
Il faut dire qu'elles sont uniques dans leur genre ces petites bêtes-là.
Moi, après avoir vu la photo, je propose plutôt le fourreau larvaire d'un Porte-faix (Psychidae - Lépidoptères).![]()
... Pierre.
Voilà, je penche plus pour la réponse de chasseur cueilleur aussi.
un grand merci à Pierre c'est bien ça !A+
merci pour toutes vos réponses ! j'étais vraiment intrigué, dommage que ce soit un nuisible mais je n'arrive pas à le tuer et je le nourris de salade dans son bocal car je trouve magnifique et ingénieu ce fourreau qu'il se construit.Il y a une trés belle photo sur wilkipedia. A+
Je n'en ai jamais élevé, mais je suis sceptique sur la salade. Le test imparable est simple: est-ce qu'elle crotte bien ?merci pour toutes vos réponses ! j'étais vraiment intrigué, dommage que ce soit un nuisible mais je n'arrive pas à le tuer et je le nourris de salade dans son bocal car je trouve magnifique et ingénieu ce fourreau qu'il se construit.Il y a une trés belle photo sur wilkipedia. A+
... Pierre.
je confirme, elle mange des feuilles de salade et fait plein de petites crottes noires !....
e confirme, elle mange des feuilles de salade et fait plein de petites crottes noires !....