Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'araignée



  1. #1
    invitec7239e23

    Identification d'araignée


    ------

    bonjour
    j' ai croise cette araignee tout a l'heure pendant les vendanges enfin j'ai , plutot une jeune vendangeuse qui a la phobie des araignees , je peux vous dire qu'elle a pas aimee ,la pauvre araignee non plus . par contre je pense qu'elle transporte ses bebes dans un cocon , on peut aussi voir qu'elle a perdu une pate . dure la vie d'araignee j'imagine ?Photo0697.jpgPhoto0698.jpgPhoto0700.jpg

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : identification araignee

    Pour celle là, il est important de savoir où tu te trouves... Si tu es ailleurs que sur le pourtour méditerranéen, c'est Hogna radiata, la tarentule radiée. Si tu es proche de la Méditerranée, cela pourrait être Lycosa narbonensis, la tarentule de Narbonne. Toutes deux sont "inoffensives", même si leur morsure ne doit pas être agréable non plus (d'où les guillemets à "inoffensif")

  3. #3
    invitec7239e23

    Re : identification araignee

    bonjour .merci pour la reponse , desole pour la geolocalisation nous sommes dans les vignes a Bandol dans le var a 10 mn de la plage , c est donc la tarentule de narbonne ? est que trimbal t elle a l arriere de son abdomene ? ses bebes ? combien un cocon comme celui ci peut il en contenir ? je dois rajouter qu elle etait assez grosse une belle piece de 2 euros . encore merci .

  4. #4
    Nicolas12

    Re : identification araignee

    Non, ce n'est pas parce que tu es à Bandol que C'EST la tarentule de Narbonne. Mais tu es dans une zone où les 2 se cotoient, et comme elles se ressemblent beaucoup...
    Je mise quand même sur Hogna radiata, mais à confirmer par d'autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goliathus

    Re : identification araignee

    OK pour Hogna radiata.

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par carolebar dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/06/2013, 08h47
  2. Identification d'araignée
    Par invite6cc59c23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2011, 19h07
  3. Identification d'araignée
    Par invite9fa71216 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2011, 23h18
  4. Identification d'araignée
    Par invitede24515b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2010, 17h20
  5. Identification d'araignée.
    Par nomad74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 22h47