A l'aide! Insecte piqueur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A l'aide! Insecte piqueur



  1. #1
    invite59e0c932

    A l'aide! Insecte piqueur


    ------

    Infesté depuis trois mois de minuscules insectes piqueurs volants résistants à tous les insecticides - même professionnels (3 interventions sans effet), je suis piqué partout. Ces insectes pénètrent dans le nez, les yeux, les oreilles, la bouche... Ai quantité de larves gluantes sur moi (segments d'1cm environ). Chaque larve contient +- de 2 à 12 individus. C'est un cauchemar. Quelqu'un aurait-t-il une idée - même vague- de ce dont il s'agit? Merci infiniment d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : A l'aide!

    bizarre question. En tout cas les larves ne "contiennent" pas plusieurs individus. S'agit-il d'oothèques de blattes? essaie de photographier ces "larves".
    Dernière modification par invite986312212 ; 20/09/2011 à 08h54.

  3. #3
    kinette

    Re : A l'aide!

    Bonjour,
    Super bizarre ça.
    Dans quelle région vivez-vous?
    Sur l'image, on pourrait penser à un diptère piqueur de type simulie ou (moins probable) ceratopogonide...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite59e0c932

    Re : A l'aide! Insecte piqueur

    Je vis au sud d'Angers, 49 (Maine & Loire) _ voilà de meilleures photos mais pas encore de larve...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : A l'aide! Insecte piqueur

    Bonjour,
    Pour moi ces mouches ont vraiment une allure de simulies (dont la piqûre est clairement désagréable, entraînant souvent de grosses réactions).
    Mais cette histoire de larves groupées dans une "larve" est intrigante...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Sebulba2

    Re : A l'aide! Insecte piqueur

    Je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'imagine que vous avez mis des moustiquaires au-dessus des lits...

    Bon courage... :/
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Aide pour identifier un insecte piqueur
    Par invite8c57709c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2011, 13h29
  2. Identification insecte piqueur
    Par Rock Coco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 17h47
  3. Insecte Piqueur
    Par invited79fa794 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 20h57
  4. Identification insecte piqueur
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 11h29
  5. [Identification] insecte piqueur
    Par invite7f6d71b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 23h05