Identification de 3 plantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification de 3 plantes



  1. #1
    invited02213b4

    Identification de 3 plantes


    ------

    -Voila jaimerai savoir quel sorte de plante ont poussez dans mes pots...??
    ci joint 3 photos. merci de me repondre selon le chiffre qui es inscrit sur chaque photo.

    -Et j'aimerai savoir quoi faire avec mes epices comme la menthe la verveine le bazilique pendant lhiver. mes pots sont dehors. esque si elles restent dehors la pluie peut les tuer? et esque je dois les arosser etc... MERCII



    Merci Davance de votre professionalite
    Et merci a futura..

    Arie

    Ci joint

    2.jpg1.jpg3.jpg

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Identification de 3 plantes

    Pour les plantes dehors, cela dépend de la région climatique.

    Exemple pour la région parisienne :

    - le basilic ne passe pas l'hiver si on le laisse dehors.

    - la verveine (supposée être aloysia triphylla) risque de souffrir du gel ; au mieux elle reste vivante mais est longue à refaire des rameaux ensuite, au pire elle meurt. Mieux vaut la rentrer (facile si elle petite...), l'arroser peu (laisser sécher la terre entre deux arrosages en hiver). La sortir après les dernières gelées, elle aura déjà commencé ses pousses.

    - la menthe peut rester dehors, elle ne risque rien ni de la pluie ni du gel. En général la partie aérienne disparaît, mais c'est normal, elle repartira au printemps. (Par contre le pot peut souffrir du gel, cas des pots en terre cuite...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 27/09/2011 à 13h18.

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Identification de 3 plantes

    Pour de si jeunes pousses, toutes devraient passer l'hiver à l'intérieur.
    Comme a dit Amanuensis, la menthe ne risque rien. C'est plutôt ses voisines qui risquent l'envahissement et l'appauvrissement du sol. La menthe est une vorace !
    Sinon, s'il s'agit bien de verveine citron, une fois installée, elle est increvable ! Du moins la mienne l'est malgré certains hivers rigoureux sans aucune protection.
    Et oui, le basilic est très frileux
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de 3 plantes

    Bonjour, Ariems,

    Pour l'identification des 3 plantes, pas facile (en tout cas pour moi) sur des pousses si jeunes, je me risque à :
    - 1 : agrume (citronnier ?) ;
    - 2 : basilic (mais les feuilles sont anormalement jaunes) ;
    - 3 : fusain.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Identification de 3 plantes

    Ah oui, pardon, j'ai pas dit ce que je pensais que c'était parce qu'en fait euh... j'en sais rien
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #6
    invited02213b4

    Re : Identification de 3 plantes

    merci de vos reponses vraiment.

    si vous pouvez me confirmer juste lidentification selon plante 1 2 ou 3 selon se qui es ecri sur la photo mercii encore

Discussions similaires

  1. Identification de 3 plantes
    Par invitee57d2d28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 11h41
  2. Identification de plantes
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2010, 09h23
  3. [Biochimie] Identification de plantes
    Par invitee3d37890 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 11h37
  4. Identification de plantes
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2010, 22h09
  5. Identification de plantes
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 09h48