Bonjour!
Il y a quelques jours, disons entre 5 jours et une semaine, au pif, j'ai remarqué un petit point blanc qui se promenait dans ma salle de bains. Très très petit, il faisait, disons, un max de 1mm. Le temps d'aller chercher le cellulaire pour prendre une photo, je ne le retrouve plus. Je cherche un peu, mais je n'en trouve aucun. Bref, rien de vraiment préoccupant, probablement un insecte comme des centaines d'autres.
Cependant, aujourd'hui, je remarque un insecte beaucoup plus long, environ au même endroit, près du lavabo, qui devait bien faire un centimètre de longueur au moins, sans compter 2 longues antennes à l'avant qui faisaient bien un autre centimètre de long. Le corps est plutôt blanc-beige, de la même teinte que le petit insecte mentionné précédemment. Sur le coup, il m'a fait sursauter et je l'ai écrasé avant de penser à faire une photo.
Je n'en ai pas vraiment vu d'autres identiques, mais ça m'amène à me poser des questions. Il est probable que je lave moins ma salle de bains que je le devrais, appart étudiant oblige, mais ce n'est pas particulièrement salle ou quoi que ce soit.
Des idées sur l'identification?
(Je vis dans la ville de Québec, si la localisation peut vous aider).
-----