Identification de larve ou chenille brune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification de larve ou chenille brune



  1. #1
    invite088c29de

    Exclamation Identification de larve ou chenille brune


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombée sur ce site alors que je cherchais ce que pouvais bien être cette espèce de larve ou de chenille. Depuis quelques jours j'en retrouve une ou deux chaque jour sans exception dans ma chambre sur le parquet. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Ma chambre est sous les toits et j'ai récemment trouvée des guêpes dans mon placard, guêpes qui ont fait leur nid dans le toit. Je ne sais pas si c'est lié parce que ça ne ressemble visiblement pas à des larves de guêpes... J'aimerais bien savoir ce que c'est afin de pouvoir peut être traiter le mal à sa source.
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Il faisait nuit et donc la photo est un peu assombrie, elles sont un peu plus claire et on voit bien les stries sur leur corps.
    Nom : photo.jpg
Affichages : 405
Taille : 144,9 Ko

    -----

  2. #2
    MeBBG

    Re : Identification larve ou chenille brune

    on dirait une larve queue de rat mais sans la queue.
    Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification larve ou chenille brune

    La photo n'est pas assez nette. Et il faudrait voir s'il y a des pattes en dessous...
    Cordialement.

  4. #4
    invite088c29de

    Re : Identification larve ou chenille brune

    Non aucune pattes, c'est vraiment comme des larves ou des chenilles... Merci de vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088c29de

    Re : Identification larve ou chenille brune

    Bonjour,

    Serait-il possible qu'il s'agisse de larves de guepes? J'ai en effet constaté qu'à la lumière ces larves sont claires et presque jaunes et elles ressemblent étrangement à celles de guepes...

Discussions similaires

  1. Chenille brune avec deux taches orange
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2011, 16h10
  2. Identification Larve/chenille ???
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2011, 23h28
  3. Identification larve ou chenille dans ma cuisine
    Par invited6e3dffb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2009, 12h37
  4. [Identification] larve? brune
    Par tof5718 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 14h15
  5. [identification] chenille ou larve ?
    Par invite0be430fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 09h33