Bonjour,
Voila tout à l'heure j'ai trouvé une chenille (ou une larve je sais pas trop) rouge brique avec si on regarde de pres des fins petits poils (mais il faut vraiment regarder de pres), et deux petits yeux noirs. Elle était par terre pres de la porte du balcon. Ensuite en ouvrant le placard où se trouve les pommes de terre, oignons, aromates, café, bref le placard "épicerie", mon cheri en a retrouvé encore 3 ou 4, sachant que le placard est en hauteur au dessus de l'évier. On a pas constaté de trucs suspect sur les pommes de terre.
Je suis assez phobique des insectes du coup ca me perturbe un peu... Je ne sais pas ce que c'est et d'ou ca vient. Hormis la couleur rouge uni, ca se met en boule quand on touche, ca doit faire à peu pres la meme largeur que celle d'un style bic, et deux à trois cm de long. Je precise que j'ai un chaton qui est traité, je change la litiere une fois par semaine mais j'enleve les excréments tous les jours. J'ai aussi des rates mais la litiere est changée toutes les semaines et tout est desinfecté, et leur voliere est à l'entrée donc pas du tout vers la cuisine. J'habite dans un immeuble récent.
Je ferai des photos si j'en retrouve car mon cheri les a tous jeté dehors, et je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.
Merci d'avance pour votre aide
-----