Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'insecte



  1. #1
    invitebf536b19

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour

    j'aurai besoin des lumières des experts pour identifier cet insecte.
    Depuis environ 2 mois, il entre dans ma maison par les interstices des fenêtres et des portes (en bois). Lorsque j'ouvre ces portes et fenêtres j'en trouve qui tentent de fuir, dans les "rails".
    Il mesure environ 7 mm ont 2 antennes sont noir et jaunes clairs sur les ailes (avec un point noir?).
    J'ai rencontré ces bêtes la première fois l'an dernier, à la même époque.P1080206.jpgP1080205.jpg
    Je les trouve à l'intérieur de la maison, sur mon carrelage, sur mes portes d'entrée et mes fenêtres, dans ma chambre, l'entrée, la cuisine et le salon..toutes les pièces au rez de chaussée, rien à l'étage

    Avec mes remerciements

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Bonjour,

    Cette espèce est une Punaise (= ordre des Hétéroptères). On ne peut guère en dire plus avec de telles photos, désolé...
    C'est sans danger. Elles entrent car elles cherchent un abri pour l'hiver. Il suffit de les "raccompagner" dehors...
    Cordialement.

  3. #3
    invitebf536b19

    Re : Identification insecte

    Merci à vous pour votre réponse. Je viens de faire une photo peut être plus précise

    Nom : P1080214.jpg
Affichages : 44
Taille : 94,8 Ko

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Cette photo confirme que c'est une Punaise, probablement de la famille des Lygéides.
    Donc, pas de problème, ce n'est pas une Punaise des lits, mais juste, comme je le disais, un Punaise "des jardins" ou "des champs", cherchant à s'abriter de l'hiver.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite9cc66f3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2011, 09h23
  2. Identification d'insecte
    Par invite1086fd52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 14h50
  3. Identification d'insecte
    Par Pyrella dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 08h26
  4. Identification d'insecte
    Par invite03c0e9e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2011, 13h24
  5. Identification d'insecte
    Par lolo13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 04h33