Petite araignée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petite araignée ?



  1. #1
    invited2dc4e89

    Petite araignée ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'un peu d'aide pour identifier cette drôle de petite bête découverte dans la chambre de mon fils il y a quelques semaines.
    Elle semble avoir 6 pattes et ressemble à une araignée mais à vrai dire, je n'arrive même pas à trouver quelque chose qui lui ressemble sur le net...
    Moi je la trouve très très mignonne, mais ce qui me rassure moins c'est que je n'ai pas eu le temps de l'attraper pour la mettre dehors, et qu'elle s'est faufilée entre les lattes du vieux parquet de chêne... et on ne l'a plus revue...
    Je vous mets sa photo, l'est pas jolie ?
    Merci par avance de vos interventions

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite araignée ?

    Déjà, même sans voir la photo, s'il y a 6 pattes, ce n'est pas une araignée. Celles-ci ont 8 pattes, ce sont les Insectes qui en ont 6.
    Attendons la validation...
    Cordialement.

  3. #3
    invited2dc4e89

    Re : Petite araignée ?

    Oui je sais Ensefira seulement faut-il encore être sûr qu'elle n'en a que 6 ma bébette vue la moumoute qu'elle traîne elle pourrait en avoir 2 moins visibles, à l'avant peut-être ?... et je n'ai pas penser à regarder ce détail en la regardant filer lol sauf qu'elle semble avoir des antennes... et là effectivement...
    j'attends la validation avec impatience !

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Petite araignée ?

    et des araignées qui perdent des pattes, ça arrive aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Petite araignée ?

    Mais là je pense que c'est une réduve masquée.

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite araignée ?

    Tout-à-fait d'accord avec Nicolas12.
    C'est donc un Insecte, de l'ordre des Hétéroptères (dans la classification "classique"): Reduvius personatus.
    On peut dire que c'est un jeune et non pas un adulte, car seuls les jeunes se couvrent ainsi de poussières et autres petits débris.
    Popette, jette un coup d'oeil là: http://www.galerie-insecte.org/galer...eduviidae.html

    Cordialement.

  8. #7
    tarninou

    Re : Petite araignée ?

    Elle ne représente pas un danger particulier mais méfiance toutefois si tu la bloque à la main, elle est susceptible de piquer avec son rostre.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    invited2dc4e89

    Re : Petite araignée ?

    Merci à tous les 3, si je la revois je lui ferai un peu la poussière quand même...
    Bonne journée
    Popette

Discussions similaires

  1. Petite araignée
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 18h14
  2. Petite, toute petite araignée
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2011, 21h26
  3. Petite araignée
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 20h01
  4. Petite araignée
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 22h28
  5. Petite araignée...
    Par invite9357b55a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 23h23