Petite araignée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite araignée...



  1. #1
    invite9357b55a

    Petite araignée...


    ------

    Hello,

    J'ai depuis quelques jours une toute petite araignée (trouvé dans la baignoire, elle doit faire 1.5cm maximum en comptant les pattes) dans une boîte en plastique. Je lui ait mis de l'eau et une feuille... mais je doute que ce soit ce dont elle raffole.
    Sauriez vous dans quel conditions je dois la préserver ? Dans un endroit sec ou humide ? Chaud ou froid ? Grand ou petit ? vide ou aménagé ? etc.

    De plus, je lui ais trouvé deux fois des fourmis, la première fois elle en a attrapé deux (mangé je sais pas trop, il y avait que les cadavres). Mais la seconde fois, elle n'y a pas touché. Quel serait le meilleur aliment que je puisse lui donner ? J'ai pensé à des drosophiles.

    J'ai déjà fouillé pas mal de forums/dossiers/topics sur les araignées, mais personne ne parle de celles qu'on trouve dans la baignoire !

    En espérant avoir de l'aide... merci,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Petite araignée...

    Sauriez vous dans quel conditions je dois la préserver ? Dans un endroit sec ou humide ? Chaud ou froid ? Grand ou petit ? vide ou aménagé ? etc.
    Le mieux, pour elle, serait de la relacher dès que possible

    De plus, je lui ais trouvé deux fois des fourmis, la première fois elle en a attrapé deux (mangé je sais pas trop, il y avait que les cadavres).
    Les araignées (je ne sais pas si toutes le font) ne se nourrissent que des organes de leurs victimes et ne laissent que la "carcasse".

    J'ai déjà fouillé pas mal de forums/dossiers/topics sur les araignées, mais personne ne parle de celles qu'on trouve dans la baignoire !
    Si tu met la photos, je penses que certains membres pourront te repondre

  3. #3
    invite9357b55a

    Re : Petite araignée...

    Ben c'était soit je la mettais dans la boîte soit elle partait dans les tuyaux de la douche

    Pour la photo, j'en ai pris une tout à l'heure mais n'ayant que mon portable sous la main, ca donne quelque chose affreux

    http://s2.noelshack.com/upload/80368...529_220933.jpg

    Merci

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite araignée...

    Oui... Elle est affreuse... ... dommage !!
    Essayes quand même d'en faire une autre...
    Ceci dit, d'accord avec BourrinOman : "Le mieux, pour elle, serait de la relacher dès que possible"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite araignée verte
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2009, 17h41
  2. Petite araignée globuleuse
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 14h29
  3. Petite araignée
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 17h13
  4. Petite araignée sauteuse
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 15h33
  5. Petite araignée à liseret rouge inconnue
    Par invite764156c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 03h20