Oiseaux verts parc Compans Caffarelli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oiseaux verts parc Compans Caffarelli



  1. #1
    kerenchavo

    Oiseaux verts parc Compans Caffarelli


    ------

    Bonjour,

    Une question pas urgente du tout, juste pour ma culture personnelle: est-ce que quelqu'un sait quel est le nom des oiseaux verts exotiques que l'on peut parfois observer dans le parc toulousain de Compans Caffarelli? (aras? perroquets? perruches? malheureusement je n'avais pas mon appareil photo pour vous les montrer, mais peut-être que quelqu'un les aura déjà vus...) Y vivent-ils de façon autonome ou est-ce qu'ils sont nourris par les gardiens du parc?

    Si un passionné d'ornithologie qui connaît les lieux passe par là, merci d'éclairer ma lanterne!

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : oiseaux verts parc Compans Caffarelli

    En ce qui conserne le parc Compans Caffarelli, je ne peux pas trop t'aider (je n'habites pas à Toulouse). Par contre dans le parc Borelli et ses alentours (à Marseille) il y'a pleins de perruches à collier.

    http://www.naturephoto-cz.eu/pic/sev...la-krameri.jpg

    C'est ce que tu as vu?

  3. #3
    marin'

    Re : Oiseaux verts parc Compans Caffarelli

    je n'en ai jamais vu à Toulouse mais en effet les perruches vertes sont présentes sur presque tout le territoire francais (ma tante en a en vendée)

    j'en ai vu pour la premiere fois à Barcelone. il s'agit en fait d'oiseaux échappés qui se sont très très très bien acclimatées à nos régions .. c'est plus joli que les pigeons mais aussi beaucoup plus bruyant

    je ne sais pas si leur présence pose problème à d'autres espèces endémiques ..

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Oiseaux verts parc Compans Caffarelli

    je ne sais pas si leur présence pose problème à d'autres espèces endémiques
    D'apres l'article, elles ne posent aucuns problemes (en tous cas, à Marseille). Apparement, elles se sont adapté à la vie en ville en faisant les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kerenchavo

    Re : oiseaux verts parc Compans Caffarelli

    Bonjour,

    Oui, ça se pourrait bien que ça soit des perruches à colliers, la photo est bien ressemblante... Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment super ce forum!

    A bientôt,

    Kerenchavo

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Oiseaux verts parc Compans Caffarelli

    Quant à l'effet sur l'avifaune indigène, il semble bien qu'il y ait compétition pour les cavités de nidification.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    inviteab0f4b2a

    Re : Oiseaux verts parc Compans Caffarelli

    Bonjour,

    Il y a effectivement une vingtaine de perruches à collier sur Toulouse. Elles nichent depuis 2005. Je ne sais pas si elles vont sur le secteur de Compans Cafarelli. Depuis avril, il y a en plus une perruche de Barraband mâle dans le parc.

Discussions similaires

  1. [Divers] les yeux verts.....
    Par invite15ae6e4d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2009, 13h23
  2. projet d'aménagement d'espaces verts
    Par invited85763a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 13h30
  3. les petits hommes verts...
    Par gordien dans le forum Archives
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2007, 21h28
  4. Yeux verts
    Par invite15ae6e4d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 08h23
  5. panne ecran verts tv philips
    Par inviteb12b9d37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 08h27