[Divers] les yeux verts.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

les yeux verts.....



  1. #1
    invite15ae6e4d

    Arrow les yeux verts.....


    ------

    bonjour,
    Quelle est la fréquence ou la répartition géographique des yeux verts dans le monde.
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invitedfc80531

    Re : les yeux verts.....

    j'ai beau chercher mais je ne trouves pas à travers le net, j'ai les yeux vert mais jaune au centre une explication à cela?
    Je suis tombé sur le forum en essayant de donner une explication à cela!
    En sachant que mon frère à les yeux bleu et ma sœur marron mes parents je ne serais trop vous dire, je regardes pas à ça chez eux mdr

    P.S: je suis nouveau dans le forum je suis un peux perdu désolé d'avance si je me trompe de topic^^

    Merci d'avance de vos explication(s)

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : les yeux verts.....

    Quel type d'explication est recherchée? Physique de la couleur des yeux? Génétique? Autre?

    Cordialement,

  4. #4
    invitedfc80531

    Re : les yeux verts.....

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Quel type d'explication est recherchée? Physique de la couleur des yeux? Génétique? Autre?

    Cordialement,
    Bah est bien je voudrais savoir si cela est si rare? enfin avoir une explication plus basé sur la génétique également je connais un peu les termes techniques en parcourant ces liens internat j'ai un peu appris lol mais je ne trouve pas de réponse...

    Quand je dis j'ai les yeux vert mais jaune au centre on me crois pas lol


    P.S: En sachant qu'il y a wikipédia j'ai lu cela lien ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : les yeux verts.....

    Citation Envoyé par Maxime62 Voir le message
    Bah est bien je voudrais savoir si cela est si rare?
    Ben oui, c'est "rare". La grande majorité de l'humanité a les yeux marrons! (Et, chose "amusante", la couleur dominante -selon l'article même!- est aucune de celles montrées en photos dans l'article du Wiki mis en lien...)

    enfin avoir une explication plus basé sur la génétique
    Une explication à la variété familiale? (Je suis dans le même cas, il y a toutes les couleurs des yeux dans ma famille!) Cela veut juste dire qu'il y a une belle diversité génétique dans tes ancêtres!

    Quand je dis j'ai les yeux vert mais jaune au centre on me crois pas
    C'est plutôt ce qu'on appelle les yeux noisette, c'est-à-dire non uniforme, avec des zones vertes, jaunes et brun clair. C'est moins rare que les yeux verts dans la région ouest de l'Eurasie.

    Cordialement,

  7. #6
    invitedfc80531

    Re : les yeux verts.....

    [...]

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Ben oui, c'est "rare". La grande majorité de l'humanité a les yeux marrons! (Et, chose "amusante", la couleur dominante -selon l'article même!- est aucune de celles montrées en photos dans l'article du Wiki mis en lien...)

    [...]

    Une explication à la variété familiale? (Je suis dans le même cas, il y a toutes les couleurs des yeux dans ma famille!) Cela veut juste dire qu'il y a une belle diversité génétique dans tes ancêtres!

    [...]

    C'est plutôt ce qu'on appelle les yeux noisette, c'est-à-dire non uniforme, avec des zones vertes, jaunes et brun clair. C'est moins rare que les yeux verts dans la région ouest de l'Eurasie.

    Cordialement,
    A ok merci pour ces réponses plutôt bizarre alors ma sœur elle a les yeux Marron.

    A bientôt sur le forum et merci
    A++

  8. #7
    invite0d23c57a

    Re : les yeux verts.....

    En terme de répartition, j'ai lu que les yeux verts n'existent que chez les populations blanches.

  9. #8
    jiherve

    Re : les yeux verts.....

    Citation Envoyé par Maxime62 Voir le message

    Quand je dis j'ai les yeux vert mais jaune au centre on me crois pas lol
    Moi je te crois j'ai les mêmes.
    Snake eyes !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invité576543
    Invité

    Re : les yeux verts.....

    Citation Envoyé par Lentini Voir le message
    En terme de répartition, j'ai lu que les yeux verts n'existent que chez les populations blanches.
    Je me rappelle une photo assez célèbre (National Geographic?) d'une Afghane aux yeux verts. Il me semble que des Indiens ont des yeux verts. Ce ne sont que des exemples.

    Car de toute manière "populations blanches", cela ne veut rien dire de précis, et quand bien même les yeux verts auraient une origine unique, en Europe par exemple, elle doit être tellement ancienne qu'il n'y aucune raison de penser que les gènes correspondant n'aient pas migrer très loin de leur lieu d'origine.

    Cordialement,

  11. #10
    invite0d23c57a

    Re : les yeux verts.....

    Les Afghans font partis du groupe des "populations blanches" d'un point de vue ethnique, donc rien d'extraordinaire de trouve des yeux verts ou bleus parmi ces populations.

  12. #11
    invité576543
    Invité

    Re : les yeux verts.....

    Citation Envoyé par Lentini Voir le message
    Les Afghans font partis du groupe des "populations blanches" d'un point de vue ethnique
    Je ne rentrerai pas dans une discussion à caractère raciste sur ce que veux dire "population blanche". Pour moi, cette expression n'a aucun sens qu'on puisse discuter scientifiquement.

    Cordialement,

  13. #12
    invite0d23c57a

    Re : les yeux verts.....

    Compte tenu de ce type de réaction, je mets un terme à la discussion.

Discussions similaires

  1. [Divers] Photos et yeux rouges/verts
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2013, 05h42
  2. les petits hommes verts...
    Par gordien dans le forum Archives
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2007, 21h28
  3. Les verts ont la tête dans les ovnis
    Par invite25d83e7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 18h51
  4. Yeux verts
    Par invite15ae6e4d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 08h23
  5. Les verts refusent la mort de la nature ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/12/2005, 23h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...