Bouquetin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bouquetin



  1. #1
    Nicolas12

    Bouquetin


    ------

    Bonjour,
    Peut on dire Capra ibex ? Ou cela peut il être une autre espèce ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Bouquetin

    Très déplumé alors... ou dépoilé si je puis dire. Je pense que c'est lui effectivement. Le mouflon a les corne davantage enroulé.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Bouquetin

    Certes, mais qu'en est il des autres espèces de bouquetins ?

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Bouquetin

    Oui ce pourrait être un bouquetin des Pyrénées... Je suppose que tu ne connais pas le zoo où la photo a été prise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Bouquetin

    vu la forme des cornes ( avec des bourelets visibles ), il me fait plutôt penser à un bouquetin des alpes.
    alors que feu le bouquetin des pyrénées ( disparu ) avaient des cornes plutôt torsadées.
    il a été remplacé depuis une dizaine d'années environ par le bouquetin ibérique ( en faible nombre )qui lui ressemble.
    mais je n'ai pas vu de photos gros plan de ses cornes.
    autre detail allant peut être malheureusement à contrario, le bouquetin des alpes adulte a une barbichette.
    mais celui de la photo est peut être encore un peu jeune; même si ses cornes semblent importantes ( elles poussent très vite au début chez le male )
    enfin, vu la rareté des bouquetin dans les pyrénées, je doute un peu qu'on les mettent en zoo.
    priorité au repeuplement.!
    donc je mettrai une petite pièce sur un bouquetin des alpes encore assez jeune.

  7. #6
    Larixd

    Re : Bouquetin

    Bonjour,
    Aucun doute, il s'agit bien de Capra ibex.