Bébette dans ma salle de bain/toilette (insectes...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bébette dans ma salle de bain/toilette (insectes...)



  1. #1
    Rafiti

    Bébette dans ma salle de bain/toilette (insectes...)


    ------

    Bonjour,

    j'ai emménagé dans mon nouvel appartement récemment et de temps en temps (mais quand meme souvent je trouve ! environ deux-trois fois par semaine), je me retrouve nez à nez avec la bestiole dont la photo est ci jointe.

    Et c'est souvent dans la salle de bain.

    Pourrait-on me la présenter, parce qu'après tout, on ne se connait pas !! Est ce que ces bestioles sont enquiquinantes ? Si oui, existe-t-il un moyen de s'en débarasser ?

    Merci !!

    Rafiti

    PS desolé pour la qualité des photos, mon téléphone a fait ce qu'il a pu pour faire la mise au point !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : bébette dans ma salle de bain/toilette

    Vu la taille des bestioles sur les photos, pas facile!!
    Il me semble (sans certitude) que ce sont des Insectes de l'Ordre des Collemboles.
    Si c'est le cas, ils ne présentent aucun danger, et ne justifieraient pas que tu t'intoxiques aux insecticides pour essayer de t'en débarrasser.
    Cordialement.

  3. #3
    Rafiti

    Re : bébette dans ma salle de bain/toilette

    c'est tout petit mais ca ressemble a des fourmis miniatures de couleur beige marron !

    tant mieux si c'est sans danger !!

    Merci de la reponse rapide en tout cas !

  4. #4
    kinette

    Re : Bébette dans ma salle de bain/toilette

    Bonjour,
    Collemboles si ça saute, psoques sinon... mais comme a bien expliqué Ensifera: pas la peine de s'intoxiquer pour des bestioles inoffensives.
    Elles sont par contre parfois le signe d'une humidité excessive dans l'habitation: ça vaut le coup d'aérer un peu...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Salle de Bain, insectes microscopiques (moins d'1mm) qui sautent?
    Par invite7dfe01de dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2018, 19h38
  2. [identification] Insectes volants dans ma salle de bain
    Par invite3268f307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 21h43
  3. Insecte dans ma salle de bain
    Par invitefc4b79d8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2011, 10h49
  4. Petits insectes de salle de bain
    Par invite9708f313 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 20h18
  5. Identification d'insectes de salle de bain
    Par invite8844dc0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 20h44