Mouchettes aux yeux rouges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mouchettes aux yeux rouges



  1. #1
    invite88fd2493

    Unhappy Mouchettes aux yeux rouges


    ------

    Bonsoir,

    Depuis 4 jours j'ai des "mouchettes". Principalement dans la cuisine et dans la salle de bain qui se trouve à coté.

    J'arrive à les tuer en les écrasant avec de l'essui tout mais il y en a toujours. Dès le deuxieme jour, j'ai viré une plante et tout ce qui est farine, maizena ... en pensant résoudre le problème.

    Je dois préciser que j'ai retrouver une pomme de terre en décomposition emballé dans un sac plastique (pas d'odeur) je m'en suis débarassé le deuxième jour également.

    Pour finir je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai débranché mon frigo 2 jours avant le début de leur apparition afin de faire partir un bloc de glace assez important qui était contre la parroie du frigo. Une fois le bloc déttaché de la parroie je l'ai mis dans l'évier de la cuisine et j'ai fait coulé de l'eau chaude dessus pour qu'il fonde...

    Pas de fruits, plus de plante. J'ai pris la bete en photo. Si il est possible de savoir ce que c'est exactement et surtout : Comment m'en débarasser ce serait génial ! Merci d'avance ! Nom : IMG_3400.jpg
Affichages : 82
Taille : 73,2 Ko

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mouchettes aux yeux rouges

    Bonjour,

    Cela fait penser à une Drosophile. Mais sans aucune certitude: comme être certain avec une photo où c'est la marque de la bouteille qui est nette et non pas l'Insecte! De plus, pas d'indication de taille.
    Cordialement.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Mouchettes aux yeux rouges

    Pas de doute pour la drosophile, que l'on rencontre souvent dans les cuisines. Vit dans les fruits trop mûrs.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. [Divers] Photos et yeux rouges/verts
    Par invited52dfe51 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2013, 05h42
  2. Agrion bleu, à thorax blanc et à yeux rouges
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2011, 19h54
  3. [Divers] yeux rouges sur les photos
    Par invite9315c3cb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 09h05