Bonjour à tous,
Depuis qques jours nous avons des invités indésirables dans notre chambre à coucher.
Nous avons du jonc de mer depuis 3 ans et jamais auparavant nous avions observés de tels insectes...
ces bebetes (1mm voir moins...) sont très petites et on ne peut les observer sur le jonc (pas assez de contraste avec les insectes blanchâtres). La photo jointe a été prise sur un interrupteur de lampe de chevet qui était à même le sol... d'ailleurs les bestioles on l'air de s'y plaire à l'intérieur, je m'amuse même à essayer de les griller en allumant la lampe, mais rien n'y fait.
Je serais désireux de connaître l'identité de mon nouvel hôte et s'il est dangereux et difficile de s'en débarasser... ayant 2 bouts de choux de 3ans et 6 mois, j'aimerais si possible opter pour un solution "bio".
J'ai pensé me débarrasser de mon jonc, mais je souhaiterais pouvoir le conserver si possible, dans les autres pièces j'ai du parquet et il ne semble pas y avoir de bêbetes.
En consultant divers forum, j'ai bien compris pourtant que le jonc + humidité était le plus souvent synonyme de ce genre de désagréments... voilà j'attends vos réponses expertes, merci.
-----