Insecte inconnu au bataillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insecte inconnu au bataillon



  1. #1
    invitef12376aa

    Insecte inconnu au bataillon


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis qques jours nous avons des invités indésirables dans notre chambre à coucher.
    Nous avons du jonc de mer depuis 3 ans et jamais auparavant nous avions observés de tels insectes...
    ces bebetes (1mm voir moins...) sont très petites et on ne peut les observer sur le jonc (pas assez de contraste avec les insectes blanchâtres). La photo jointe a été prise sur un interrupteur de lampe de chevet qui était à même le sol... d'ailleurs les bestioles on l'air de s'y plaire à l'intérieur, je m'amuse même à essayer de les griller en allumant la lampe, mais rien n'y fait.
    Je serais désireux de connaître l'identité de mon nouvel hôte et s'il est dangereux et difficile de s'en débarasser... ayant 2 bouts de choux de 3ans et 6 mois, j'aimerais si possible opter pour un solution "bio".
    J'ai pensé me débarrasser de mon jonc, mais je souhaiterais pouvoir le conserver si possible, dans les autres pièces j'ai du parquet et il ne semble pas y avoir de bêbetes.
    En consultant divers forum, j'ai bien compris pourtant que le jonc + humidité était le plus souvent synonyme de ce genre de désagréments... voilà j'attends vos réponses expertes, merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef12376aa

    Re : insecte inconnu au bataillon

    voici la photo...
    Nom : IMG_5671.jpg
Affichages : 88
Taille : 79,5 Ko

  3. #3
    invite29821220

    Re : insecte inconnu au bataillon

    Je pense Totof qu'on parle de la même bestiole, je ne suis pas sûre, car c'est tellement petit, il me faut une loupe pour voir ses pattes. Le problème maintenant est de l'identifier et de s'en débarrasser définitivement.

  4. #4
    tarninou

    Re : insecte inconnu au bataillon

    On pourrait penser à des cochenilles...
    Mais je suis loin d'en être sûr, je n'ai jamais entendu parler d'un grand nombre de ces animaux à l'intérieur.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : insecte inconnu au bataillon

    Ce sont vraisemblablement des acariens.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    tarninou

    Re : insecte inconnu au bataillon

    Citation Envoyé par quete Voir le message
    Je pense Totof qu'on parle de la même bestiole, je ne suis pas sûre, car c'est tellement petit, il me faut une loupe pour voir ses pattes.
    Pour le coup, si tu as vu leurs pattes, combien en avaient-ils ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte inconnu au bataillon !
    Par invitee35b45a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2011, 11h26
  2. Insecte inconnu
    Par inviteaf87a402 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 17h32
  3. Poisson inconnu au bataillon
    Par jeanbat6st dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2011, 20h10
  4. Potentiomètre inconnu au bataillon /// S.O.S ///
    Par invitead49cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2009, 07h59
  5. [Identification] insecte inconnu
    Par invite78a8c8c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 14h18