Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification d'araignée



  1. #1
    invite34f34a08

    Question Identification d'araignée


    ------

    Bonjour!

    Il y a quelques années déjà, j'ai observé une araignée dans le parc près de chez moi... Je n'ai malheureusement aucune photo, mais une image encore très net dans ma
    tête :

    - Tête très petite, «derrière» très gros ;
    - 1cm de hauteur et 2cm de longueur environ, et aussi 1cm de largeur ;
    - De couleur bleu, blanc et noir, pas vraiment de dessin ;
    - Des pattes assez longues mais repliés (pas allongées) ;
    - Elle court très vite ;
    - Elle fait sa toile entre deux structures ;
    - Sa toile est ronde.

    Cette araignée m'intrigue beaucoup, je cherche l'espèce mais je ne trouve pas... Est-ce quelqu'un aurait une petite idée? Désolé encore de ne pas avoir d'image, je n'ai pas pensé...

    Je n'ai vue cette araignée que 3 jours environ, elle a disparu ensuite...

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Identification araignée

    En France Métropolitaine ?

  3. #3
    invite34f34a08

    Re : Identification araignée

    Non, je suis au Québec

    Désolé, j'ai oublié de préciser... Je suis à Montréal

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Identification araignée

    Détail qui peut compter, parce qu'en France, une araignée de cette taille qui a du bleu, cela ne me dit rien du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34f34a08

    Re : Identification araignée

    Je n'avais jamais vue une araignée de ce genre au Québec, et je ne l'aie jamais revue non plus...

    J'ai beaucoup cherché sur internet et je n'ai rien trouvé. Par contre, j'ai une image du «modèle» : http://www2.ville.montreal.qc.ca/ins...cheliceres.gif

    Le derrière était encore plus gros il me semble... Mais elle ressemblait beaucoup à cela!

    Et la toile était ordinaire, environ comme cela : http://perso.numericable.fr/~araignee/galerie/p45.jpg

    Elle avait surtout du blanc et du noir, du bleu un peu moins... Elle était vraiment étrange! N'empêche, peut-être s'était-elle enfuie, parce que j'ai peine à croire que ce genre d'araignée se promène en ville...

    Vous n'avez vraiment pas d'idée d'espèces, ou même une image qui ressemblerait fortement à ce que j'ai décrit?

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Identification araignée

    Peut être Araneus angulatus, j'en vois une bleue dans la galerie d'insectes.org

  8. #7
    invite34f34a08

    Re : Identification araignée

    Hm... Non

    Elle était plus grosse, et elle n'avait pas le «derrière» de cette forme... C'était rond, un peu en pointe au bout mais pas beaucoup (en fait, la forme est quasiment exactement comme l'image que j'ai envoyé)

    Dans les images que j'ai trouvé en tapant Araneus angulatus, elle n'y ressemblait pas beaucoup... Ses pattes étaient moins collés contre son corps, et la tête encore plus petite!

    Désolé de me pas avoir plus d'info, je sais que ce n'est vraiment pas facile à trouver...

  9. #8
    Nicolas12

    Re : Identification araignée

    As-tu cherché ici ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Araign%...du_Qu%C3%A9bec

    Regarde surtout les Aranéidae, les Therediidae, et les Linyphiidae

  10. #9
    invite34f34a08

    Re : Identification araignée

    Oui j'ai cherché... Je crois que je vais faire un dessin, peut-être que vous pourriez l'identifier!

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invitea1c59844 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2011, 13h26
  2. Identification d'araignée
    Par invite900bf74a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2010, 17h29
  3. Identification d'araignée
    Par invite6354a396 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2010, 09h44
  4. Identification d'araignée
    Par inviteb816d7a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2010, 18h09
  5. Identification d'araignée
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2009, 18h42