Identification d'un oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'un oiseau



  1. #1
    invite41c4aed1

    Identification d'un oiseau


    ------

    bonjour à tous ;
    voila cette après midi en voiture avec mon mari (c'est pas qui conduisais je précise ^^) j'ai aperçue en haut d'un vieux tronc d'arbre coupé un oiseau que je n'arrive pas à identifier
    désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais je l'ai bien en tête
    la taille d'un pigeon peu être voir un chouîa plus
    le corps gris avec un peu de blanc la tête noir et un peu de blanc autour du coup le bec droit noir (pointu) (non c'est pas une mouette^^) ce déplace comme un merle en sautillant...
    voila j'espère que cela suffit pour vous aider à l'identifier j'avoue que ça été rapide j'ai pensé a un pigeon au début mais quand j'ai bien regarder ça n'avait rien d'un pigeon.....

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : identification d'un oiseaux

    Bonsoir

    Comme tu es du pays de Bretagne, ça pourrait être un oiseau marin. Gros comme un pigeon, tête noire, bec noir pointu = sterne caugek ?
    Est-ce que ça ressemble à ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...rn_perched.jpg
    Bon, là je suis moins sûr que pour le vautour... surtout sans photo...

    Patrick

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : identification d'un oiseaux

    je parle du vautour de Mireille33

  4. #4
    invite41c4aed1

    Re : identification d'un oiseaux

    non pas vraiment il avait comme des traits dessiner sur la tête
    ça ma fait pensé a une bergeronnette grise mais vu la taille c'est pas possible et puis ils était pas mal gris en tout cas ça ressemble a un énorme passereaux......en tout cas j'ai pas eu l'impression de voir un oiseau marin surtout que en générale les sterne chez nous c'est assez rare d'en trouver en pleine ville ...c'est plutôt sur le bord de mer.....à part les goélands qui squatte partout ^^
    c'est vraiment la première fois que je vois cet oiseau mon mari qui est originaire d'Algérie et aussi passionné que moi par les oiseaux m'a dit qu'il y en avait beaucoup là bas et que leurs chants était très particulier d'ailleurs chez eux cela s'appelle des goure par rapport à leurs chants qui fait gourr gourr gourr(traduction phonétique approximatif^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : identification d'un oiseaux

    Tourterelle turque ?

  7. #6
    invite41c4aed1

    Re : identification d'un oiseaux

    le problème ce qui ma surprise c'est la démarche de l'oiseaux on aurais dit un passereaux il sautiller alors que les tourterelle ou autre colombidés marche en déplaçant les pattes l'une après l'autres sans sauter
    c'est cela qui m'a interpeller quand je l'ai vu car j'aurais pris cela facilement pour un pigeon vu qu'il y en a pas mal chez nous surtout dans les zones urbaines même rural .....après en regardant mieux je me suis aperçue de sa couleurs etc....
    et l'absence de cou aussi m'a surprise pour un pigeon ^^ peu être ai je mal vu je ne dit pas le contraire je peu me tromper mais cela m'interpelle quand même.... si quelqu'un a une idée......

Discussions similaires

  1. Identification d'un oiseau
    Par invitee201b119 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2010, 10h19
  2. Identification d'un oiseau
    Par inviteb9298abd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2010, 22h50
  3. Identification d'un oiseau
    Par inviteb4da39ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2009, 21h15
  4. Identification d'un oiseau
    Par invite2ca73e6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 15h05
  5. Identification d'un oiseau
    Par invite82b52d8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 22h10