[Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm



  1. #1
    inviteae82904c

    [Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm


    ------

    Bonjour à tous. quelqu'un est il en mesure de m’éclairer sur l'espece de cette araignée que j'ai trouvé morte à coté de mon lit ce matin? Je n'en ai que rarement chez moi, encore moins mortes... alors je suis surpris. Je dispose d'un jardin peut etre est elle venue pour "mourir" es ce une pratique des arachnides? Corps +1cm pattes 3cm. En zoomant on découvre une multitudes de poils sur ses pattes jaunes et marrons. Merci d'avance!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm

    Avec des pattes pareilles vraisemblablement une Tégénaire mais essaye de faire d'autres photos, les yeux par ex., de face et peut-être une meilleure vue de l'abdomen...
    Tu l'as peut-être écrasée sans le savoir... c'est fragile ces bestiole là... bien utile, très peureuse et pas dangereuse !
    Comme elle n'a pas l'air d'avoir un gros abdomen, elle est peut-être morte de sa belle mort, ou de faim ou attaquée par autre chose... pas simple !!

  3. #3
    inviteae82904c

    Re : [Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm

    Je vous remercie sincèrement pour votre réponse. Je n'ai pas pu prendre d'autres clichés, je l'avais déjà remise au jardin pour quelle puisse continuer sa vie... Je penses que vous aviez juste en comparant sur le net et il s'agissait surement d'une Tégénaire très commune par chez nous ( Bruxelles ). Peut être un de mes 2 chats on "joué" avec. D'après votre expérience, si j'en vois d'autre il est préférable de la laisser passer ou de tenter de l'attraper pour la mettre à l’extérieur? Si c'est le cas, une technique particulière s'applique pour ne pas la blesser? Merci d'avance et bonne journée.

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm

    Ah ! Oui les chats... c'est aussi une possibilité !
    Pour la prendre sans la blesser, un simple bocal qu'on met dessus puis on glisse un fin carton par dessous en faisant attention de ne pas la blesser puis zou, dehors où elle vous rendra aussi de bons et loyaux services !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae82904c

    Re : [Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm

    Merci beaucoup! Je vais tenter... il parait qu'elle est très rapide.. Vous avez l'air d'etre connaisseur, je souhaitais vous poser une autre question : Je dispose d'un jardin et comme tout le monde je suis deja sujet aux moustiques. Je trouve cruel les pratiques de lampes uv qui les "grilles" je souhaiterais trouver quelque chose de plus sain. Le problème, c'est que j'ai une terasse avec lattes en bois en amont de mon jardin qui dispose à 50cm en dessous, une dalle en béton qui doit servir au drainage du jardin et elle est constamment en eau. Si je n'agit pas rapidement je serai infesté. J'ai bien pensé a y mettre quelques possons pour s'attaquer aux larves mais... trop peu d'eau et ce n'es pas constant. Les solutions CO2 coûtent un bras. Je suis récalcitrant à utiliser des produits car même extrêmement dilués ils vont se rependre dans le sol. Auriez vous des conseils???? Je vais bientot devoir vous payer un verre à force de conseils

    Merci d'avance.

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Araignée corps 1cm pattes 3cm

    Les araignées orbitèles sont une bonne solution "naturelle"... leurs toiles sont de véritables moustiquaires !!
    Peut-être mettre une lampe... les araignées "comprennent" que c'est un bon lieu de piègeage !
    Comme tu sembes bien l'avoir compris, c'est la source qu'il faut attaquer... faire supprimer cette eau stagnante mais bon, pas simple dans ton cas !
    Il y a aussi les plantes qui "écartent" les moustiques (citronelle etc...) ou des fumerolles... au sinon, je ne vois pas ! Désolé !

Discussions similaires

  1. Une petite araignée aux longues pattes
    Par invite00a22b38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2011, 07h09
  2. Insecte rampant marron, 3cm, avec 3 à 4 pattes longues et fines d'araignée
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2011, 18h21
  3. Araignée sombre à longues pattes
    Par invitedd832cbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2011, 09h07
  4. Identification araignée à corps rond et tacheté
    Par invite32ee8b4e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2009, 09h47
  5. [Identification] Insecte entre mille-pattes et une araignée
    Par invitebfd425d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 20h43