Identification d'animaux à partir d'excréments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'animaux à partir d'excréments



  1. #1
    invitedd10d4a6

    Red face Identification d'animaux à partir d'excréments


    ------

    Est-il possible d'identifier deux espèces animales à partir de ces deux excréments distincts. Ils ont été trouvé à Chasseloup près de la Vacherie, dans le Vercors, à 960 mètres d'altitude, en bordure de forêt. Le livre que je possède ne me permet pas de les identifier. Le cliché 4951 me fait penser au renard mais pour le 5001 l'excrément me paraît trop volumineux pour le renard et il contient une grosse quantité de poils. ...?

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification d'animaux à partir d'excréments

    Bonjour,
    Un carnivore pour la une, pourquoi pas le renard, les excréments varient énormément en fonction de la région géographique, de l'alimentation, et donc de la saison, mais peut être pelotes de déjections de rapaces dans la seconde.

  3. #3
    invitedd10d4a6

    Red face Re : Identification d'animaux à partir d'excréments

    Merci Neopilina pour votre avis.

    Juste une question...Le volume des excréments de la photo 5001 n'est_il pas trop important pour que ce soit un rapace. Dans cette zone géographique il n'y a aucune espèce de gros rapace (vautours aigles...), pour cela il faut aller au col de Rousset (le plus proche endroit de la Vacherie) où il est possible d'observer les vautours fauves.

  4. #4
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification d'animaux à partir d'excréments

    Je parlais de pelotes pour la seconde photo. Celles d'une simple effraie impressionnent déjà relativement à la taille de l'oiseau.
    Que voit-on au centre de l'image, qui semble creux et formé de kératine (Au dessus de la tâche rouge) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd10d4a6

    Re : Identification d'animaux à partir d'excréments

    Bonjour Neopilina - "Que voit-on au centre de l'image, qui semble creux et formé de kératine (Au dessus de la tâche rouge) ?" -

    Je suis incapable de vous le dire car c'est, seulement, sur mon écran PC que je l'ai remarqué . Lors de la prise de vue les conditions étaient assez difficile pour moi (manque de lumière - vent - froid et pluie, toutes les conditions remplies pour ne pas faire de photo)

Discussions similaires

  1. Identification arbre à partir d'une feuille
    Par invite39e40c07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2011, 11h20
  2. Identification d'un poste à partir de son IP
    Par boulbidor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2011, 17h40
  3. Identification à partir de photo de Cybercarte.
    Par uzerchois dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 21h50
  4. [Identification] d'excréments
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 14h52
  5. [Divers] Identification de pathogènes à partir du sang
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 22h08