Elle avait fait sa toile dans le panier de mon vélo, à Noirmoutier ! Toute petite... quelques mm !
Elle semble typique, qu'en pensez-vous ?
29.04.2012 006.JPG
29.04.2012 006a.jpg
-----

Elle avait fait sa toile dans le panier de mon vélo, à Noirmoutier ! Toute petite... quelques mm !
Elle semble typique, qu'en pensez-vous ?
29.04.2012 006.JPG
29.04.2012 006a.jpg
pas d'autres vues Richard ?
Toile orbitèle ?
Ben non... oui, une petite toile orbitèle !
ben là se sèche, j'ai d'abord pensé à une jeune Larinoides mais sans conviction, j'ai même pensé à une jeune Theridiosoma...
Bonjour,
Si elle est toute petite, je me demande à quel point sa robe peut être différente de celle de sujets plus âgés...
Cf.
Les petites ont un motif noir qui me fait penser à celui de ton araignée.
(je demanderai l'identification de la "grosse" ailleurs... j'imagine que c'est la maman de toute cette marmaille...).
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
la tienne je l'ai reconnu...
Hum... Rien ne dit que ce soit la maman... Les petits ressemblent furieusement à des Araneus diadematus... dont la maman n'a pas survécu à l'hiver !
Ah ben zut, moi qui était toute émue en me disant "c'est la mère des petits"... si ça se trouve elle restait dans le coin histoire de faire un bon festin...
A propos des juvéniles: c'est dommage qu'on ne trouve pas de documentation sur les robes des différentes espèces...
Cordialement,
K
Mais il reste un doute, je connais bien les Araneus diadematus... ça ne veut pas dire que les petits de celle-ci ne sont pas pareils !
Fais un nouveau fil pour l'identification de la mère... ce sera plus clair !
C'est fait
(et youpi, j'ai trouvé l'espèce toute seule, comme une grande).
Pour les bébés: toutes les petites araignées qu'on voit sur le net en groupe comme ça sont généralement attribuées à l'épeire diadème... je me dis que c'est ptêtre une erreur.
Cordialement,
K