Problème: invasion d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème: invasion d'insecte



  1. #1
    larsbag21

    Problème: invasion d'insecte


    ------

    bonjour ,

    j'ai un problème d'insecte depuis plus d'un mois .

    j'ai pensé au fourmis mais d'après l'avis de personne de passage chez moi ce n'est pas cela .

    le gros soucis c'est que sa prend de l'importance , car maintenant j'en es retrouvé dans les lits des petits.

    j'ai essayé différents pièges après plusieurs nettoyage a fond ( avec solution dégraissante )

    et je n'arrive toujours pas a trouvé le nid .

    donc je vais faire appel à un professionnel mais il me faudrait plus ou moins le nom de cette insecte ( du moins si c'est une fourmis ou pas )

    merci pour vos réponses rapides .

    Nom : four.jpg
Affichages : 74
Taille : 273,3 Ko

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : PBL invasion d'insecte

    Bonjour,
    L'image est floue... la silhouette semble bien être celle de fourmis.

    Votre professionnel ne fera qu'utiliser un fourmicide disponible sur le marché (donc rien de plus que ce que vous pouvez vous-même faire...).

    Vous n'avez pas à craindre que les petites bêtes dévorent vos petits... planquez par contre les poubelles et la nourriture.
    Essayez de localiser d'où viennent les bestioles... il y a différentes méthodes (chercher sur le forum) pour les dissuader de rentrer ou passer à un endroit.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Sebulba2

    Re : PBL invasion d'insecte

    Si ce ne sont pas des fourmis, je ne vois pas ce que ça pourrait être ! Une 'tite boîte avec du gel insecticide et valà =)
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    kinette

    Re : PBL invasion d'insecte

    Citation Envoyé par Sebulba2 Voir le message
    Si ce ne sont pas des fourmis, je ne vois pas ce que ça pourrait être ! Une 'tite boîte avec du gel insecticide et valà =)
    Evidemment, attention aux enfants avec ce genre de produits (certainement bien plus dangereux que les fourmis elles-même).

    D'où l'intérêt de bien déterminer d'où elles proviennent (si on opte pour l'insecticide, le placer au bon endroit...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Invasion d'insecte
    Par inviteba82bb9b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 19h06
  2. [Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...
    Par invite05e385b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 12h17
  3. Petite invasion d'insecte sur mon corps ^^'
    Par inviteda8d0f8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2010, 16h06
  4. problème avast et invasion de spams
    Par le fouineur dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 12h38
  5. [Divers] Problème d'insecte
    Par invite81ef57ee dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 09h02