De nouveau bonjour,
Je ne savais pas si je devais créer un nouveau sujet exprès pour cela, alors j'espère ne pas mal faire.
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon précédent message pour l'identification d'un petit lézard, je viens d'emménager dans une maison en bordure d'une forêt de sapins, tout au nord de la Loire.
J'ai un grand terrain de 3500 m². Je ne dois entretenir qu'une seule partie de ce terrain (qui va être tondu à partir de la semaine prochaine), le reste ressemblera donc à la forêt amazonienne le reste du temps car ne sera tondu par le propriétaire qu'une fois tous les six mois. J'exagère, bien entendu, mais les herbes sont très hautes.
On m'a déjà avertie qu'il était possible que des vipères se trouvent sur mon terrain, car elles aimeraient les herbes hautes.
Je souhaiterais savoir s'il me faut faire attention à d'autres espèces animales, dans le coin où j'habite ?
Ma mère a eu le malheur de s'aventurer sur le terrain sans bottes, et se retrouve maintenant avec une grosse infection (sans doute due à une morsure d'araignée selon le médecin) assez perverse car la morsure ne lui a jamais fait mal, aucune démangeaison, rien...
Il faut aussi dire que je suis une mordue d'animaux depuis toujours, et que ma seule envie lorsque j'en vois, c'est de l'approcher d'aussi près que possible pour l'observer (l'envie est cependant bien moins pressante lorsque l'animal en question a plus de 4 pattes ). Je souhaite donc savoir à quoi je peux m'attendre, y aurait-il des animaux qui d'apparence pourraient sembler inoffensifs mais qui, au final, pourraient être " dangereux " et qu'il me faudrait éviter d'approcher ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Bon Dimanche.
-----