Insecte jamais vu, dans la baignoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insecte jamais vu, dans la baignoire



  1. #1
    invite0b0a5699

    Insecte jamais vu, dans la baignoire


    ------

    Bonjour à tous d'abord, je suis nouveau sur ce forum, merci d'être indulgent quant à mes faibles connaissances en biologie, ce n'est pas tout à fait mon domaine, mais j'y suis fortement attaché/intéressé.

    Soit,

    J'ai découvert il y a trois jours un insecte curieux dans ma baignoire ! Au début j'ai cru que c'était une araignée, mais il n'a que 6 pattes et a deux antennes ! Ce n'en est donc pas une !

    Il est vraiment très étrange, j'en ai jamais vu de pareils, DU TOUT ! On dirait un amas de poussière vivant

    Donc voilà, puisqu'une image vaut mieux qu'une longue description, voilà les meilleures photos que j'ai pu prendre de l'insecte, celui-ci étant très petit, peut-être 2mm grand maximum (très grand maximum). Je les ai mises sur fileserve parce qu'elles sont trop grandes pour le forum... Voici le lien (le fichier est pas très lourd ça se téléchargera très rapidement, même si vous n'êtes pas clients). --> http://www.fileserve.com/file/V9r9WvD/Insecte baignoire.zip


    Je le garde dans ma baignoire depuis trois jours, puisqu'il m'intrigue énormément, j'ai du mal à le mettre dehors

    Merci d'éclairer ma lanterne quant à la nature de cet insecte aussi curieux qu'improbable !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Insecte jamais vu baignoire

    Je pense à une larve de réduve masquée.

  3. #3
    invite0b0a5699

    Re : Insecte jamais vu baignoire

    Merci !

    Ça m'a l'air d'être ça, en effet.

    Comment se fait-il qu'elle soit "née" dans ma baignoire ? Via la canalisations et les eaux usagées (qui ont séchées puisque je n'étais pas chez moi pendant 4 jours) et les grosses chaleurs (toujours + de 24° dans mon appartement) ?

    Je la met où et avec quoi pour qu'elle puisse continuer sa "transformation" ? Simplement dehors ? J'habite en pleine ville.. !

  4. #4
    invite0b0a5699

    Re : Insecte jamais vu baignoire

    Ok je viens de regarder un peu sur google... C'est assez sale en fait... Et j'avais vu juste en parlant d'"amas de poussière vivant" !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte jamais vu baignoire

    J'en ai aussi trouvé un... dans l'évier de ma cuisine... ça rentre par les fenêtres ! http://richardunord1.skynetblogs.be/.../08/13/le.html


    Nom : 03.08.2012Canon 004.JPG
Affichages : 141
Taille : 112,3 Ko
    Dernière modification par richardunord ; 13/08/2012 à 18h38.

  7. #6
    Runjulia

    Re : Insecte jamais vu, dans la baignoire

    Bonsoir,

    ben moi, j'aimerais en voir une vraie de réduve !

    C'est comme le scutigère. Jamais vu. Pas de veine mais j'ai FS quand-même pour les admirer

  8. #7
    toothpick-charlie

    Re : Insecte jamais vu, dans la baignoire

    le scutigère c'est courant pourtant. Il suffit d'une salle de bains un peu humide... enfin du moins dans le Midi.

  9. #8
    encrelle

    Re : Insecte jamais vu, dans la baignoire

    ah ben moi qui croyait avoir trouvé une bêbête mystérieuse..Comme quoi, pas tant que ça !
    Voici la mienne :
    P1030295.jpgP1030297.jpgP1030298.jpgP1030299.jpgP1030300.jpg

Discussions similaires

  1. Insecte jamais vu... (???)
    Par invite1691e138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2010, 03h39
  2. Rencontre avec un insecte jamais vu
    Par invite4c232163 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 19h57
  3. Un insecte jamais vu dans le coin
    Par invite778d63d6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 20h59
  4. [identification]insecte que j'avais jamais vu
    Par invite02aa61dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h22
  5. [Identification][résolu] d'un insecte jamais vu
    Par trebor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2006, 14h40