Bonjour à tous d'abord, je suis nouveau sur ce forum, merci d'être indulgent quant à mes faibles connaissances en biologie, ce n'est pas tout à fait mon domaine, mais j'y suis fortement attaché/intéressé.
Soit,
J'ai découvert il y a trois jours un insecte curieux dans ma baignoire ! Au début j'ai cru que c'était une araignée, mais il n'a que 6 pattes et a deux antennes ! Ce n'en est donc pas une !
Il est vraiment très étrange, j'en ai jamais vu de pareils, DU TOUT ! On dirait un amas de poussière vivant
Donc voilà, puisqu'une image vaut mieux qu'une longue description, voilà les meilleures photos que j'ai pu prendre de l'insecte, celui-ci étant très petit, peut-être 2mm grand maximum (très grand maximum). Je les ai mises sur fileserve parce qu'elles sont trop grandes pour le forum... Voici le lien (le fichier est pas très lourd ça se téléchargera très rapidement, même si vous n'êtes pas clients). --> http://www.fileserve.com/file/V9r9WvD/Insecte baignoire.zip
Je le garde dans ma baignoire depuis trois jours, puisqu'il m'intrigue énormément, j'ai du mal à le mettre dehors
Merci d'éclairer ma lanterne quant à la nature de cet insecte aussi curieux qu'improbable !
-----