Bonjour,
J'ai en garde le chiot de mon fils, un labrador de 7 mois qui n'arrête pas de se gratter et ce matin j'ai trouvé sur et devant son matelas sur le carrelage tout un tas de petits insectes de 0,5 mm à 1,2 mm environ pour les plus gros. Les plus petits sont marrons et dodus, ils ont 6 pattes et une paire d'antennes. Les plus gros sont noirs. Il me semble que leurs corps ronds soient lisses, je ne vois pas bien même avec une loupe à fort grossissement. Ils marchent mais ne sautent pas. Ce chiot ainsi que leur chaton de 2 mois sortes tous 2 de la fourrière . Je suis allée montrer ces photos chez mon véto qui m'a dit que ce n'était pas un parasite connu du chien et il a été incapable de me dire ce qu'est cet insecte. Je ne peux pas dire si ces insectes pullules plus dans le matelas que sur le chien mais j'en ai attrapé une trentaine sur un seul carrelage de 20X30. Si quelqu'un peut me renseigner sur les bestioles en question et surtout comment s'en débarrasser j'en serais ravie car elles colonisent toute ma maison. Un grand merci d'avance
PICT0083.JPG
PICT0090.jpg
PICT0085.JPG
-----