Scorpion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Scorpion



  1. #1
    invite243077ae

    Scorpion


    ------

    Bonjour

    est ce un bébé ou un adulte, il fait environ 3 cms de long, je l'ai trouvé dans ma maison dans le hall d’entrée, sur le carrelage, vivent ils en colonie?? dans les combles, dans le jardin??, c'est le premier que je vois en 5 ans. Je suis allergique aux moustiques, aux guêpes, aux araignées..alors pensez comme je suis heureux..
    merci de me répondre

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tarninou

    Re : scorpion

    Si comme ton pseudo le laisse penser tu vis en Thailande, je ne te serais d'aucune utilité pour une identification précise. Je serais toutefois tenté de te dire de te méfier, en général chez les scorpions, plus les pinces sont "minces" plus le venin est dangereux, et là, les pinces sont minces...

    De ce que je connais des scorpions, non, ils ne vivent pas en colonies, c'est même plutôt le contraire, ce sont des animaux très solitaires, maintenant, si tu en as trouvé un, il n'est pas inenvisageable qu'il y en ai d'autres. Ils préfèrent les endroits sombres (en ardèche, leur maison préférée c'est "sous un caillou"). Ce ne sont pas à proprement parler des animaux invasifs dans les maisons mais il leur arrive régulièrement d'y entrer de manière opportuniste, essentiellement pour y chercher des conditions climatiques plus clémentes (plus chaud ou plus frai, selon la saison).

    Je ne saurais me prononcer sur une taille maximale à l'âge adulte vu que je serais incapable de proposer une espèce mais si ma supposition sur un venin "fort" est exacte, il n'aura pas besoin d'être énorme, chez les scorpions les plus dangereux ne sont pas les plus gros.

    En conclusion je dirais méfiance, ne pas éssayer de le manipuler à mains nues. Ses animaux ne sont pas agressifs, on risque la piqure si on l'embête ou si on met malencontreusement le pied dessus.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    invite243077ae

    Re : scorpion

    Bonjour

    Je ne sais pas ou poster ce nouveau message, connaissez vous cette araignee, j'habite toujours en Thailande, est elle venimeuse, elle fait environ 10 centimetres entre les pattes.
    merciFullSizeRender3.jpgFullSizeRender1.jpg

Discussions similaires

  1. Petit scorpion
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2011, 10h58
  2. [Scorpion] Dangereux ou non ?
    Par invite6daba619 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 07h05
  3. Mygale et scorpion
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2010, 15h59
  4. [Divers] Le scorpion et la radioactivité
    Par invitef7b29eb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2010, 12h21
  5. Scorpion marocain
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2010, 22h45