Identification de chenille du sud tunisien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification de chenille du sud tunisien



  1. #1
    invite4df9d5ab

    Identification de chenille du sud tunisien


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'étais dans le sud tunisien fin mai et à la limite du désert et de la steppe j'ai trouvé une station avec de nombreuses chenilles de ce type à divers stades de développement. Il me semble que les plantes consommées sont des euphorbes. A noter que ces chenilles étaient très actives par 42°C en pleine journée.
    Alors quelqu'un est il capable de mettre un nom la dessus et éventuellement de donner une image de l'imago.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cajeb

    Re : Identification chenille sud tunisien

    Bonjour,

    Ce devrait être celui-ci : http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepi...les_Euphorbiae

    Cordialement

  3. #3
    invite4df9d5ab

    Re : Identification chenille sud tunisien

    Merci,
    En effet on a un papillon en europe qui ressemble à ça aussi. mais les photos de ce site sont mieux que celles de mes bouquins.
    Encore merci

Discussions similaires

  1. Identification de chenille
    Par invited685514d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2011, 23h06
  2. Identification de chenille
    Par invite422fdf54 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2010, 16h19
  3. Identification d'araignée du sud de la France
    Par inviteb196c926 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2010, 15h22
  4. [Identification] Chenille
    Par invite902a2f9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 21h29
  5. oasis du sud tunisien
    Par invitec48d1311 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 17h39