De qui ces crottes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De qui ces crottes ?



  1. #1
    invitef4b1d98c

    De qui ces crottes ?


    ------

    Devant ma porte d’entrée, (surmontée d’un auvent à ossature bois, couverture en tuiles), je trouve toujours des petites crottes noires, longueur d’environ 10 mm, diamètre 2 mm. Ces crottes sont parfois collées sur le mur, les plus hautes se situant au ras de l’auvent, l’espace entre le mur et la poutre de soutien mesurant par endroit 15 à 20 mm. Cet auvent sert sans doute d’abri, mais à quelle sorte d’animal ? loir, chauve-souris, … ? Je me suis toujours refusé à le, ou les, déloger malgré l’inconvénient de trouver ces crottes devant ma porte ! mais j’aimerais quand même savoir à qui j’ai affaire. Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : De qui ces crottes ?

    BBonjour,
    ça ressemble à des excréments de chauve-souris ; on pourrait aussi penser aux tarentes (gecko), ça en fait beaucoup ! mais leurs excréments sont plutôt gris.
    J/B

  3. #3
    invitef4b1d98c

    Re : De qui ces crottes ?

    Merci à Bartoumire,
    alors tant pis pour les déjections devant ma porte ... ! Je suis en Vendée, je ne pense pas que les tarentes viennent jusqu'à nos côtes atlantiques ... laissons donc vivre les chauve-souris ... que je devrais pourtant voir voler à la tombée de la nuit, je vais dorénavant ouvrir l'oeil !
    Jk

Discussions similaires

  1. A qui sont ces ses drôles de fossiles qui s'emboitent ?
    Par ralfafa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 08h28
  2. A qui appartiennent ces os?
    Par omr3 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2009, 20h29
  3. A qui ces dents?
    Par invite35cd3627 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2008, 11h56