Bonjour,
Qui peut m'informer sur la minuscule bébête (acarien ? ) entre les pattes de cet asile ?
Merci.
J/B
-----
Bonjour,
Qui peut m'informer sur la minuscule bébête (acarien ? ) entre les pattes de cet asile ?
Merci.
J/B
Bonjour,
difficile avec cette unique vue mais je m'orienterais bien vers une larve de punaise.
bon dimanche
Eric
Pas un acarien en tous cas, j'ai l'impression de voir des antennes et trois paires de pattes : donc un insecte. Les antennes semblent coudées comme souvent chez les punaises. Au premier coup d’œil j'aurai dit puceron, mais je ne vois pas les cornicules à l'extrémité de l'abdomen (mais il parait que tous les pucerons n'en n'ont pas cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphidoidea)
Il va peut-être falloir s'arrêter à la Classe.
Moi, j'ai surtout l'impression d'y voir un moustique.
J'ai plusieurs photos mais toutes sous le même angle de vue et je n'ai découvert cet animalcule qu'en examinant les prises de vues. Je distinguais 4 paires de pattes mais en effet en zoomant on voit qu'il y a deux antennes. Pour ce qui est d'une larve de punaise, je n'en ai jamais vu de si petites (mais je n'ai pas vu toutes les larves possibles !) et en plus elles sont souvent groupées. Je vais retourner voir où j'ai pris la photo, des fois que ...
J/B
Parle-t-on de la même bestiole.
Sur la photo, en grand (il occupe la moitié de la largeur de l'image), un insecte en vue de profil gauche légèrement de trois quart avec deux gros yeux déterminé comme un asile par Bartoumire.
Devant lui à dix heures, dix fois plus petit, un autre insecte vu de dos : c'est sur ce petit insecte que se portent les interrogations. Et lui, c'est sûr et certain que ce n'est pas un moustique : il n'a pas d'ailes.
PS : Attention mon post est une réponse à celui de BourrinOman, la réponse de Bartoumire est venue s’intercaler.
Dernière modification par zyket ; 01/07/2012 à 16h34.
je parais du gros insecte en non du petit
C'est bien ce que j'ai cru comprendre
Cordialement
Bonsoir,
Je pense à un puceron