Minuscule "insecte".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Minuscule "insecte".



  1. #1
    Bartoumire

    Minuscule "insecte".


    ------

    Bonjour,
    Qui peut m'informer sur la minuscule bébête (acarien ? ) entre les pattes de cet asile ?
    Merci.
    Nom : IMG_7172_modifié-1red.jpg
Affichages : 62
Taille : 78,3 Ko
    J/B

    -----

  2. #2
    73birdy

    Re : Minuscule "insecte".

    Bonjour,
    difficile avec cette unique vue mais je m'orienterais bien vers une larve de punaise.

    bon dimanche
    Eric

  3. #3
    zyket

    Re : Minuscule "insecte".

    Pas un acarien en tous cas, j'ai l'impression de voir des antennes et trois paires de pattes : donc un insecte. Les antennes semblent coudées comme souvent chez les punaises. Au premier coup d’œil j'aurai dit puceron, mais je ne vois pas les cornicules à l'extrémité de l'abdomen (mais il parait que tous les pucerons n'en n'ont pas cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphidoidea)

    Il va peut-être falloir s'arrêter à la Classe.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Minuscule "insecte".

    Moi, j'ai surtout l'impression d'y voir un moustique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Minuscule "insecte".

    J'ai plusieurs photos mais toutes sous le même angle de vue et je n'ai découvert cet animalcule qu'en examinant les prises de vues. Je distinguais 4 paires de pattes mais en effet en zoomant on voit qu'il y a deux antennes. Pour ce qui est d'une larve de punaise, je n'en ai jamais vu de si petites (mais je n'ai pas vu toutes les larves possibles !) et en plus elles sont souvent groupées. Je vais retourner voir où j'ai pris la photo, des fois que ...
    Nom : IMG_zoom.JPG
Affichages : 54
Taille : 469,9 Ko

    J/B

  7. #6
    zyket

    Re : Minuscule "insecte".

    Parle-t-on de la même bestiole.

    Sur la photo, en grand (il occupe la moitié de la largeur de l'image), un insecte en vue de profil gauche légèrement de trois quart avec deux gros yeux déterminé comme un asile par Bartoumire.

    Devant lui à dix heures, dix fois plus petit, un autre insecte vu de dos : c'est sur ce petit insecte que se portent les interrogations. Et lui, c'est sûr et certain que ce n'est pas un moustique : il n'a pas d'ailes.

    PS : Attention mon post est une réponse à celui de BourrinOman, la réponse de Bartoumire est venue s’intercaler.
    Dernière modification par zyket ; 01/07/2012 à 15h34.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Minuscule "insecte".

    je parais du gros insecte en non du petit

  9. #8
    zyket

    Re : Minuscule "insecte".

    C'est bien ce que j'ai cru comprendre

    Cordialement

  10. #9
    jhaw

    Re : Minuscule "insecte".

    Bonsoir,

    Je pense à un puceron

  11. #10
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule "insecte".

    Citation Envoyé par jhaw Voir le message
    Bonsoir, Je pense à un puceron
    +1 pour moi...

  12. #11
    Bartoumire

    Re : Minuscule "insecte".

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    +1 pour moi...
    Fort possible, la prise de vue macro arrière avec une focale de 300 mm écrase le sujet et on ne distingue pas le "derrière" en pointe. Je suis retourné voir où j'ai pris cette photo mais plus de trace de la bestiole.
    J/B

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Minuscule "punaise" ?
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2011, 19h28