bonsoir toute l'équipe
pourriez-vous me dire de qu'elle espèce s'agit-il,araignée découverte chez une amie ,dans sa cave.
merci pour toutes vos réponses.
cordialement
-----

bonsoir toute l'équipe
pourriez-vous me dire de qu'elle espèce s'agit-il,araignée découverte chez une amie ,dans sa cave.
merci pour toutes vos réponses.
cordialement
Hum... on voit pas grand chose... je mise sur un Pholcus attaqué par un champignon, une moisissure... j'ai déjà vu ça en cave !
Ou alors un gag !!
Pas de photos plus proches ?
bonsoir richard.
merci pour ta rapidité à répondre.
non,elle ne veux pas s'en approcher plus,dommage,la photo aurait été plus net.
bonne soirée.
Bonsoir,
je pense à un gag. En grossissant l'image à l'écran j'obtiens la pièce jointe. Une forme de pentagone régulier blanc, avec 6 extensions filiformes coudées une seule fois
Je penche pour un capuchon de plastique ...
bonjour zyket
c'est marrant,mais je pensais aussi à un bouchon,du moins au cerclage métallique d'une bouteille de champagne,mais vu la taille ,un petit peux petit.
j'en serai plus,quand elle s'en approchera!!
bonne journée.
Si c'est une araignée,elle est énorme , il faudrait mieux évacuer la maison
Tyaz
re
voila la photo de plus prêt! c'est bien une araignée,morte et attaquée par de la moisissure.
kenavo
Pas forcément morte. Et pourquoi pas l'exuvie d'une mue ? Si elle était morte ne verrait-on pas l'abdomen ?
Quelques explication ici : http://richardunord6.skynetblogs.be/pholcus/ et aussi ici http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=42&t=32817
Dernière modification par richardunord ; 07/07/2012 à 10h16.
Très intéressant :
Y a pas à dire les prédateurs les plus courants ne sont pas forcément ceux auxquels on pense...Ce sont les infections cryptogamiques qui tuent presque 80% des effectifs...
Je vient de voir la même chose chez ma tente ça existe vraiment
J'ai trouvé une araignée de ce type dans la cave de chez mes grands parents :
20161030_123259[1].jpg
20161030_123347[1].jpg
Et elle bouge alors qu'il n'y a aucun mouvements autours d'elle ...