Bonjour à tous.
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais j'ai une question assez complexe à mon gout, au vu de mes capacités très médiocres en électronique.
J'ai un projet électronique dont le sujet est de faire en fait une sorte de lampe de poche avec une LED blanche. Celle-ci est alimentée par une batterie en lithium-ion.
Nous souhaitons faire en fait une sorte de potentiomètre sur la lampe afin de choisir le niveau d'intensité de la lumière.
Il me semble qu'il faudra forcément mettre un microprocesseur afin de gérer le désir de l'utilisateur, mais je ne sais pas trop comment faire pour gérer cela électroniquement (si ca se dit!!!), autrement dit un simple potentiomètre ne semble pas suffisant ... ?
Autre petite question : il me semble que ça peut être une idée de mettre un système de refroidissement entre la batterie et la LED blanche (celle-ci augmentant vite de température).
Et mise à part un "potentiomètre" et ce système, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait manqué ?
J'espère que je me suis bien fait comprendre, et que vous pourrez me répondre ! En vous remerciant .
-----