Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais votre avis sur ma très récente expérience...
J'ai passé toute la semaine chez une amie qui habite une maison assez ancienne en Ille et Vilaine (Haute-Bretagne).
Comme elle venait d'emménager, elle m'a installé dans une chambre avec un matelas installé à même le plancher (un parquet en bois).
Au fur et à mesure de la semaine, j'ai eu de plus en plus de boutons sur les avant-bras, les cuisses, le ventre et surtout sur les chevilles.
Voici le résultat après 6 nuits :
Bobo1.jpg
Bobo2.jpg
Et ça, ce n'est que mon pied droit...
Le dernier matin, j'ai vu une grosse araignée noire (j'ai eu l'impression qu'elle venait du lit -ou de dessous le lit -) qui devait faire approximativement 6 à 8 cm de diamètre (avec les pattes pliées). Ce n'était pas une Tégénaire, j'en suis sûre. Peut-être une Ségestria... Malheureusement, je n'ai pas de photo à vous montrer.
Ma question : est-ce possible que le lit ait été installé sur un nid d'araignée et que mes boutons viennent de là?
Je ne pense vraiment pas que ce soit des moustiques... Je gardais les pieds sous la couverture et je n'en ai pas vu un seul... Mais j'ai vraiment l'impression que l'origine des boutons vient de là où j'ai dormi (je suis pas beaucoup sortie de la maison). A moins qu'il existe un insecte qui vit dans le bois et qui soit capable de ça...
Merci d'avance de vos réponses!
PS : je suis une amie des bêtes et je n'en veux pas aux araignées... j'aimerais juste comprendre d'où viennent ces boutons pour savoir comment je pourrais les soigner (ils me démangent vraiment beaucoup!)
-----