Que porte cette araignée sur le dos ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que porte cette araignée sur le dos ?



  1. #1
    Jackie2

    Que porte cette araignée sur le dos ?


    ------

    Bonsoir,
    Pouvez-vous me dire ce que cette araignée porte sur son dos ?
    Et le nom de l'araignée ?

    Lorsque je l'ai vue, à l'oeil nu, ça semblait être juste des protubérances. J'avais découvert une nouvelle espèce d'araignée Mais à l'écran de l'ordi, on dirait bien que ce sont des bigoudis.

    Serait-ce des oeufs d'un insecte parasite ? Car je la vois mal porter sa progéniture ainsi ?
    On dirait qu'il y a des filaments sur son dos en plus de ces bigoudis ?

    Et quel est le nom de cette araignée ? Je ne l'ai pas mesurée car je n'avais rien sur moi, mais je dirais maximum 1cm

    Elle était à 2 mètres d'une autre araignée que je vous poste tout de suite près celle-ci sur un autre sujet. D'après les anneaux des pattes, ce ne sont pas les mêmes.

    Merci à vous,
    Jackie

    Nom : 008 montage.jpg
Affichages : 1146
Taille : 262,0 Ko

    -----
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    Bonjour,
    On ne voit pas très bien. Je pense à une Lycose portant ses jeunes sur son dos.
    Cdlt, Gérard

  3. #3
    tarninou

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    Citation Envoyé par Jackie2 Voir le message
    Car je la vois mal porter sa progéniture ainsi ?
    Pourquoi ? C'est pourtant monnaie courante chez les arachnides.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    Jackie2

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    Tarninou, je suis novice. Je ne pensais pas à ses enfants déjà nés, mais à ses oeufs, car on ne voyait rien bouger. Ca semblait bien fixé à son dos. Sur le moment, on (avec la copine chez qui j'étais) a pensé à des protubérances naturelles qui lui appartenaient. Puis sur le petit écran de l'APN, j'ai pensé à des oeufs. Mais si on regarde à l'agrandissement sur l'ordi, certains sont bien rectilignes, comme des bigoudis.

    Je suis très perplexe.

    Mais si vous y voyez sa progéniture déjà née, soit.

    Merci pour Lycose, Ensiféra. Je vais chercher ça sur le Net car ça serait ma toute 1ère lycose.

    J'inclue mes montages, terminés juste avant l'intervention de Tarninou, puisqu'ils sont prêts. Je voulais toutes vous les montrer de près, car Ensiféra ne voyait pas nettement, des fois que ça aide.

    008 montage2.jpg 008 montage3.jpg

    Si vous êtes certains, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    sur le montag, en bas à gauche, on voit clairement qu'il s'agit de petites araignées avec leurs petites pattes
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #6
    Jackie2

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    Merci pour ta visite, Sébulba.

    Je suis allée voir les lycoses sur le Net et j'ai vu plusieurs photos qui ressemblent aux miennes. Et ce que je croyais être des filaments sont en fait les pattes des bébés. C'est la 1ère fois que j'ai des bébés transportés par leur mère. Les pères aussi portent leurs bébés, ou bien ils ne font que les manger en tant que proies ?

    Par contre aucune ne montre ces bigoudis que j'indique avec les flèches rouges. Ce ne sont pas des bébés car c'est droit, comme un tube ?

    Personne n'a remarqué sur mes photos ?

    Qu'est ce que ça peut être ?
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  8. #7
    tarninou

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    Les photos dont tu parles ne sont pas encore visibles. Peut être un reste d'oeuf ? Pour les mâles, ils auraient du mal porter les petits vu qu'ils ne sont plus là dès la fécondation terminée. Les femelles veillent jalousement sur leurs oeufs, n'as-tu jamais croisé une araignée transportant une "boule" blanche ? C'est de la soie remplie d'oeufs.

    On peut aussi croiser des femelles avec une pouponnière sur le dos chez les scorpions.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    Jackie2

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    Bien évidemment, Tarninou, les mâles s'en vont très vite et pour cause. Vous me l'aviez déjà appris l'an dernier Je perds la mémoire à ce qu'il semble.

    Jusqu'à maintenant, je n'ai vu d'araignées que proches de la boule d'oeufs, jamais à la porter.

    Donc si personne ne réagit maintenant que les photos doivent être validées, c'est que les "bigoudis" que j'ai fléchés pour vous montrer sont des bébés géométriques ?

    Belle journée à vous tous,
    Jackie
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  10. #9
    tarninou

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    Et bien désolé mais en ce qui me concerne la qualité des photos (sans offense), ne permet pas de dire grand chose. Si ce n'est que ça pourrait être une patte ou la partie d'un corps de bébé... D'autres ont l'oeil plus acéré.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  11. #10
    Jackie2

    Re : Que porte cette araignée sur le dos ?

    c'est vrai que la qualité n'est pas super, mais je n'ai pas pu faire mieux et sans doute que je ne maîtrise pas encore assez mon bridge car souvent je dois prendre pas mal de photos pour en avoir très peu de potables.

    Je ne me sens pas offensée, Tarninou, tu as raison de faire remarquer la médiocrité de la qualité d'image.

    J'espérais que d'autres amis interviendraient. La forme en question ressemble à un tube qui semble transparent. C'est trop épais pour être une patte, et trop rectiligne pour être un corps.

    Tant pis pour les "bigoudis", on n'en parle plus, à moins qu'un ami à la vue acérée arrive à voir.

    Merci pour tes interventions, Tarninou.

    Je te souhaite une très bonne nuit
    Jackie
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

Discussions similaires

  1. Quelle est cette araignée ?
    Par invite0c2ff2ce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2011, 10h51
  2. Quelle est cette araignée?
    Par inviteecd1bc95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 16h11
  3. Nom de cette araignée?????
    Par invite86111465 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 20h21
  4. Identification de cette araignée
    Par invite36b834a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2009, 17h50
  5. Quelle est cette araignée ?
    Par invite0578c0b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 20h36