Qu'est-ce que c'est ? (Insecte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est-ce que c'est ? (Insecte)



  1. #1
    invite4199b85e

    Qu'est-ce que c'est ? (Insecte)


    ------

    Bonsoir.

    En tirant mon lit tout à l'heure pour faire la poussière, je suis tombé sur ces étranges petites bêtes. C'est un peu poilu, avec des point noir sur le dessus.
    J'ai remarqué que ça n'aimait pas trop la lumière, car pointé avec ma lampe torche, ça ce ne bouge plus.

    Voici la bête en question.

     Cliquez pour afficher


    Merci de m'éclairer, ça me fait horriblement stresser, je ne vais pas dormir de la nuit. Du moins pas dans mon lit ce soir !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Bonsoir, Matthew,

    Difficile d'avoir des certitudes avec des images manquant autant de netteté. Pourrais-tu donner une idée de la taille, confirmer que c'est vivant, essayer de faire de meilleures images et les poster normalement, STP ?

    Personnellement, les poils m'évoquent des larves de dermestes, mais je n'en connais pas de cette forme ni avec des points.

    La forme et les points me font penser à une nymphe de coccinelle, mais je n'en connais pas de poilue.

    Si ça ne bouge pas, ce pourrait être une nymphe de coccinelle (forme et couleur) parasitée par un champignon (filaments ressemblant à des poils).
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/08/2012 à 18h17.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite4199b85e

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir répondu.

    La bête en question faisait 1mm. Les poils étaient tout autour.
    Difficile de prendre des photos avec un téléphone portable. Surtout que je leurs ai fait leurs fêtes hier jusqu'à 5H du matin.

Discussions similaires

  1. Insecte envahisseur, qu'est-ce que c'est??
    Par invite8320dd4e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2011, 21h00
  2. Qu'est que c'est comme insecte?
    Par inviteb0b0f0a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2010, 16h01
  3. Mais qu'est-ce que c'est ? (insecte)
    Par SekiChin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 12h15
  4. [insecte] Qu'est ce que c'est?
    Par invite0bb8d952 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 06h52
  5. Qu'est ce que c'est que cet insecte?
    Par invite053f326f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 10h59