Lichens foliacés ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lichens foliacés ??



  1. #1
    invite07630a1f

    Lichens foliacés ??


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai trouvé ces lichens ( je pense ) sur le mur d' une abbaye en ruine, au fin fond d' une forêt lorraine ..Les " feuilles " sont de bonne taille, plusieurs centimètres si on compare à la mousse et aux feuilles de fougère ..
    Je sèche sur leur identification .. si quelqu'un a une petite idée, ne serait-ce que du genre, je suis preneur !! Merci d'avance !!

    Tyaz

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite4ede5013

    Re : Lichens foliacés ??

    Bonjour,
    pour le genre c'est simple : Peltigera lichen foliacé avec comme algues des Nostoc
    par contre l'espèce sur photo c'est un peu plus compliquée il faut voir le dessous du thalle, sa couleur et surtout les rhizines (filament qui fixe le lichen sur son support).
    Cordialement

  3. #3
    invite07630a1f

    Re : Lichens foliacés ??

    Bonjour

    Grâce au genre, je suis allé fureter sur le Net , et c'est vrai qu' il est difficile d'identifier de façon plus précise .. Je vais donc me contenter du genre, ce qui est déjà pas mal pour moi !!

    Merci pour ton aide, cordialement.
    Tyaz

Discussions similaires

  1. Identification de lichens
    Par invitef5f32e4e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2011, 15h06
  2. Lichens
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2011, 15h18
  3. Mousses et lichens
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2011, 19h07
  4. Mousses et lichens
    Par invite8080502b dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 09h43